vendredi 3 mai 2013

Je suis complètement addict aux Mineralize Skinfinishes de M.A.C!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui par ce beau temps ensoleillé, je viens vous présenter ma dernière acquisition maquillage. D'après le titre, vous aurez compris qu'il s'agit (encore?!) d'une mineralize skinfinish de chez M.A.C.


Ces poudres, c'est un peu le produit auquel je ne résiste pas. Encore pire que les rouges à lèvre dans le sens où je dois vraiment me dire: "Solène, cette teinte tu ne la porteras absolument jamais alors ne l'achète pas" (ex: la MSF Earthshine qui était sortie lors d'Heavenly Creature et que j'avais vraiment failli me prendre alors qu'elle est plutôt idéale pour les carnations foncées... Ahem) tandis que du côté de ma lipstick addiction, je craque vraiment pour tout un tas de couleurs que je porte sans souci au quotidien.


Mais je n'y peux rien, je suis totalement fan de ce léger glow qu'apporte ces poudres à mon teint. En plus comme tous les produits mineralize, elles sont totalement versatiles et j'aime aussi beaucoup les utiliser en blush, en fards à paupière, etc.


Bon je vais arrêter de me justifier. J'aime ces MSF. Point. Et pour être totalement honnête, même si je continuais à checker les enchères sur les différentes plateformes eBay, je n'avais rien remarqué de super intéressant jusqu'au jour où j'ai reçu un message privé dans ma boîte sur le forum M.A.C addict dont je suis membre depuis deux ans (deux ans le 1er mai... Waouw!). Il s'agissait d'un petit mot d'une copinaute qui me disait qu'elle comptait se séparer d'une de ses mineralize skinfinish étant donné que celle-ci était trop claire pour sa carnation et qu'avant de la mettre en vente ailleurs, elle avait pensé à moi. Trop contente!


La première chose que j'ai pensé était "Oui of course, cela m'intéresse but... the price baby!" car souvent ces poudres sont vendues à des tarifs assez euh... exhorbitants tant elles sont recherchées et appréciées par les fans de la marque. Et voilà qu'elle m'annonce qu'elle me la laisse pour seulement 20€. J'étais tellement contente, je faisais même la danse de la joie dans ma chambre et c'était plutôt drôle à regarder.


J'ai bien sûr sauter sur cette opportunité d'agrandir encore un peu ma collection, qui s'élève à présent à 21 mineralize skinfinishes. Oui je sais, c'est énorme. Et le pire c'est que ma liste sur word avec celles à acquérir est encore longue... Bon allez, sur ce fichier j'ai noté absolument toutes celles qui sont sorties et que je n'ai pas et il y en a 27 mais je ne vais pas les prendre toutes car comme je le disais, il y en a certaines qui ne conviendraient pas du tout à ma carnation qui est claire à medium. Soyons raisonnable. Au moins un peu.


Mais j'oubliais... Cette mineralize skinfinish-ci est la teinte Glissade qui était sortie en 2006 avec l'édition limitée Danse. La version que je possède est un sample original, il s'agit des produits qui sont envoyés "en avant-première" aux bloggueuses célèbres, etc. et c'est pour cela qu'elles ne sont pas étiquettées de la même façon car la mention "sample" est obligatoire. Mais au final cela ne change absolument rien car le produit est totalement identique. Glissade est vraiment jolie, il s'agit d'une couleur pêche dorée avec des veines prunes.


Il s'agit d'une poudre qui contient de légères paillettes donc si vous n'aimez pas ça et que vous préférez les textures plus soyeuses, passez votre chemin. Elle est loin de faire disco ball mais elle contient malgré tout des irisés et c'est important de le préciser. Avec ma peau sèche, cela ne me pose aucun problème et puis tout est une question de balance dans le make up, si je porte de l'irisé sur les joues, j'en fais moins sur les yeux et je porte un rouge à lèvre mat, par exemple. 

En tout cas, je suis encore une fois absolument ravie de cette petite nouveautée et qui convient parfaitement à ma carnation puisque je n'ai pas résisté à l'essayer hier après l'avoir reçue. Ce n'est pas ça qui calmera ma passion pour ces produits...

Et vous, vous appréciez les mineralize skinfinishes de chez M.A.C?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire