samedi 18 mai 2013

Haul: J'ai craqué sur la collection Art of the Eye de M.A.C!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui sortait chez M.A.C une collection que j'attendais depuis quelques semaines déjà, la jolie Art of the Eye. Il n'y avait pas énormément de produits et tous étaient en lien avec le maquillage des yeux - comme son nom le laissait deviner - et bien que seuls quelques items me faisaient envie, je n'étais pas résolue à les laisser filer! Du coup la semaine dernière, j'étais passée rapidement à la boutique du Shopping de Woluwé à Bruxelles pour savoir quand elle allait sortir et ma MUA chouchou m'avait annoncé qu'elle serait en magasin le 18 mai mais uniquement aux stores Dansaert et Chaussée de Charleroi


Je n'ai pas manqué le rendez-vous et je suis allée faire mes petits achats spécialement dédié aux fards à paupière!


Le premier fard pour lequel j'ai craqué est en réalité un petit imprévu car je ne pensais pas spécialement me le prendre et finalement, une fois devant, j'ai trouvé la couleur très originale et je n'avais pas envie de repartir sans.


Il s'agit d'un magnifique vert très intense et de texture veluxe. La pigmentation est assez bonne et la matière plutôt douce, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...


Pour être totalement sincère, je porte relativement peu de vert sur mes yeux et c'est une erreur de ma part car c'est vraiment le genre de teinte qui met en valeur les yeux marrons. Je pense que Hajar Karim va m'aider à remédier à cela. Il sera parfait en creux ou même en paupière mobile, avec des petites paillettes au dessus, par exemple des Star Powder de Make Up For Ever je pense que le rendu final pourrait être super sympa!


Malgré que je ne comptais pas me l'offrir à la base, je ne regrette pas du tout cet achat car je ne pense pas que ce soit le genre de couleur qu'on retrouve très facilement. Et c'est aussi pour cela que cette petite édition limitée me plaisait autant.


Le second fard est juste... Une merveille. L'une des stars de la collection. Dès les premiers swatches de cette couleur, je suis tombée amoureuse et je savais qu'il me le fallait à tout prix.


Cette couleur est totalement indescriptible, il s'agit d'un bleu foncé aux reflets violets juste divins et en plus, c'est une texture veluxe pearl qui est ma préférée chez M.A.C.


D'ailleurs pour la petite anecdote, lorsque je suis passée à la boutique aujourd'hui, toutes les maquilleuses portaient ce fard. Quand je vous dit que c'est une bombe atomique, je pèse mes mots! La pigmentation est là, la couleur est originale bref... Un vrai must selon moi.


Vous pouvez déjà un peu apercevoir la beauté de cette teinte sur la photo ci-dessus mais franchement ce n'est rien comparé à ce qu'il est en réalité. Il est vraiment très lumineux malgré qu'il soit foncé, je l'adooore. Oui je sais, je m'extasie un peu mais ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un si gros coup de coeur pour une teinte de ce genre.


Le troisième et dernier fard pour lequel j'ai opté est évidemment Parrot. Comment laisser passer ce fard qui était déjà connu pour être un must have de la marque?


Il s'agit d'un superbe turquoise aux reflets bleus et verts et à la texture frost. Il était sorti pour la première fois en 2007 et avait connu un succès immédiat.


D'ailleurs, je pense que lorsque les addicts de la marque ont su qu'il allait ressortir, ça a été un peu la folie et tout le monde s'est jeté dessus. Quand je suis arrivée à la boutique, il était déjà en rupture de stock! Heureusement que j'avais eu la chance de pouvoir le faire mettre de côté car je ne pouvais pas être au magasin dès l'ouverture.


Là aussi, c'était plutôt compliqué de réussir à capter tous ses beaux reflets. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la pigmentation est bien présente, rien à redire de ce côté là. Pour vous donner une idée, le fard Steamy de la collection permanente tire davantage sur le vert que Parrot qui est plus bleuté. 


J'achète relativement peu souvent des fards à paupière et je suis juste ravie de ces petites nouveautées dans ma collection car pour les trois, je ne possédais vraiment rien de semblable. Personnellement j'ai trouvé cette collection très réussie et j'aurai même voulu jeter un oeil au bel orangé Farasha mais je ne l'avais pas fait mettre de côté et lorsque je suis arrivée, il n'y en avait malheureusement déjà plus. Tant pis!


Je ne m'attendais pas à ce que cette petite édition limitée rencontre autant de succès mais finalement elle était tout de même assez attendue par les amatrices de la marque. Les deux quads de la collection étaient parfaits pour des maquillages de tous les jours (un dans les tons marrons et l'autre dans les tons gris) mais il faut faire des choix et je voulais vraiment me concentrer sur ces jolis monos et pour les futures collections à venir dont Tropical Taboo au mois de juillet prochain...

Et vous, vous avez craqué sur Art of the Eye?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: