vendredi 10 mai 2013

Avoir une peau propre et douce avec un produit 100% naturel? Oui, oui, oui!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit qui m'a été offert par l'une des collègues de ma maman. Elle sait que j'adore prendre soin de moi et tester des tas de chose en matière de beauté et de soins. Ce produit, c'est un savon. Mais pas n'importe quel savon!


Il s'agit d'un pot de savon noir 100% naturel, importé directement du Maroc. Le savon noir est mélangé à de la pâte d'huile d'olive et est a utiliser dans un bain ou une douche.


Qu'est ce que le savon noir?
Le savon noir est également appelé savon noir beldi ou savon mou. Le savon noir est une pâte végétale obtenue à partir de chair d'olive ou d'huile d'olive noir pressée et d'eau. Il se présente sous forme d'une pâte épaisse qui devient onctueuse au contact de l'eau. Le savon noir à l'eucalyptus est originaire du Maroc c'est pour cela que l'on dit savon noir du maroc, c'est un produit de beauté naturel, on le propose neutre ou enrichi avec de l'huile essentielle d'eucalyptus.

Pourquoi utiliser du savon noir?
Le savon noir est un exfoliant naturel doux qui gomme les impuretés de la peau, il chasse les toxines et purifie la surface de l'épiderme. Le savon noir a des propriétés calmantes et adoucissantes. Une fois le gommage au savon noir fait vous serez débarrassé des cellules mortes vous retrouverez une peau douce et satinée.


Comment utiliser le savon noir dans la douche?
Avant d'appliquer le savon noir, votre peau doit toujours être bien chaude, donc laissez couler le jet d'eau chaude quelques minutes avant de l'appliquer. Prenez une boule d'environ 3cm au creux de votre main puis massez pendant cinq minutes. Normalement il faut compter environ 30 grammes par application. Vous pouvez appliquer le savon noir sur le corps et le visage en évitant le contour des yeux. Rincez bien la totalité du savon noir avant de passer à l'étape suivante. Ensuite prenez le gant de Kessa, c'est un gant rugueux, mouillez le puis passez le sur l'ensemble du corps, il va enlever les peaux mortes et nettoyer en profondeur. Nous vous conseillons ensuite de passer une huile corporelle comme l'huile d'argan pour bien nourrir votre peau.


Alors certes quand on voit ça de cette façon dans le pot, on a pas spécialement envie d'essayer et pourtant... C'est une vraie révélation pour moi et ma peau sèche! Je n'ai jamais eu la peau aussi douce, nettoyée en profondeur et sans marques sèches effet peau de croco (bien que je dois avouer que depuis que j'utilise mes beurres corporels The Body Shop ou mes crèmes Lush, je ne rencontre plus trop ce souci...). 


Le gant est très rèche et il est vrai qu'à force de masser, il peut sembler agresser la peau mais il n'en est rien, cela enlève toutes les peaux mortes et grâce à l'huile d'olive, le corps reste hydraté. Personnellement je possède un pot de 200 grammes que je prends plaisir à utiliser environ 2x par semaine depuis que je l'ai reçu. J'adore les produits orientaux et j'ai été vraiment convaincue par l'efficacité du savon noir beldi. C'est vraiment une super chouette découverte pour moi... Et dans mon petit colis cadeau, il y avait un second produit mais celui-ci fera l'objet d'un prochain article, promis!

Je le redis mais si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à tester cette méthode de gommage. On ne peut pas en être déçu, c'est un vrai bonheur pour la peau et en plus, c'est totalement naturel et ça ne coûte pas très cher. Que demander de plus?

Et vous, vous aimez tester des produits naturels pour faire vos soins?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: