jeudi 11 avril 2013

Top10 de mes vernis préférés pour ce printemps!

Coucou tout le monde!

Le printemps est là et je dois dire qu'il commence tout doucement à pointer le bout de son nez du côté du temps et des températures. Si vous me connaissez un peu, vous savez sans doute que je ne suis pas forcément une adepte du : "je porte cette couleur en cette saison". Moi, je fonctionne au gré de mes envies, peu importe que le soleil soit là ou pas. Cependant, il est vrai qu'inconsciemment, on a souvent davantage envie de couleurs flashys lors des saisons estivales. Du coup, j'ai décidé de vous montrer 10 de mes vernis qui ne vont surement pas me quitter toute cette saison...


Le premier est le 338 de chez Kiko, que je m'étais offert de mon passage à Lille l'été dernier. Il s'agit d'un vernis de texture crémeuse et sans irisé ou paillettes. Si j'adore autant cette teinte, c'est parce qu'il s'agit d'un violet lavande légèrement bleuté. Je le trouve tout simplement superbe, de plus il est très facile d'application et tient très bien sur les ongles.


Le second est un peu de la même famille, puisqu'il s'agit du célèbre Touch of Provence de Mavala. Je pense que vous pourrez aisément vous apercevoir qu'il tire beaucoup plus sur du "vrai" violet lavande sans aucun sous-tons bleus comme le précédent. Il est également dénué de nacres et je trouve qu'on pourrait le qualifier de couleur pastel, totalement dans la tendance actuelle et que personnellement j'apprécie beaucoup.


Celui-ci, je vous en parle et vous en re-parle, je le sais bien mais c'est vraiment un vernis coup de coeur pour moi. Le 245 de chez Pronails alias un vert turquoise aux reflets jaunâtres dorés absolument magnifique. Il me fait penser à l'océan, aux vacances, aux tropiques... Bref vous m'avez compris! Un vrai must-have de la marque!


Ce vernis là, c'est une amie qui me l'avait offert pour mon anniversaire et depuis que je l'ai, j'adore le porter sur les ongles. Déjà parce que la qualité O.P.I n'est plus à faire, c'est personnellement ma marque fétiche en matière de vernis mais en plus parce que je trouve cette couleur super sympa et originale. C'est un bleu légèrement turquoise aux reflets bleu foncé. Je le porte sans problème en toute saison mais au printemps, c'est une vraie tuerie car le beau temps révèle davantage sa subtilité.


Encore du bleu, et oui! Mais du pastel cette fois avec le Bleu Water de chez Bourjois que mon amie Cynthia m'avait offert dans ma box beauté d'anniversaire l'an dernier. C'est une couleur absolument parfaite pour les beaux jours. Un joli bleu légèrement effet layette et au fini crème. Celui-là, même ma maman vient me le piquer de temps en temps. Il a su convaincre toute la famille!


Cette fois on passe à quelque chose de plus pep's et flashy avec Pompeii Purple d'O.P.I pour lequel j'avais craqué lors de mon séjour à New York. Je trouve cette couleur totalement démentielle et j'adore la porter. Il s'agit d'une base de fuchsia avec des reflets mauves bleutés, un vrai bijou. Je reçois souvent des compliments lorsque je l'ai sur les ongles et ce n'est pas pour rien!


Aaaah, mon fameux Diamonds and Pearls de chez Only You. Celui-là, on le retrouve uniquement dans les parfumeries Içi Paris XL en Belgique puisqu'il s'agit de leur propre marque de vernis à ongles. Là encore, il s'agit d'un cadeau d'anniversaire mais de mon amie Anne cette fois et franchement, je pense que c'est l'un de mes gros gros coups de coeur depuis que je le possède. Un espèce de rose tirant sur le corail avec des reflets dorés totalement subtils. C'est typiquement le genre de couleur que je pourrai porter non-stop tant je l'aime. Pour celles que ça intéresse, la qualité est vraiment au rendez-vous et je pense personnellement succomber à d'autres teintes car ils ont de super chouettes coloris et notamment pour le printemps/été!


Mon Miami de Mavala, je l'adooore. C'est l'un des premiers de la marque pour lesquels j'ai opté et je ne regrette pas du tout car je le ressors tout le temps dès qu'il fait beau afin de pouvoir profiter de ses reflets bleus (qu'on ne capte malheureusement pas du tout à la photo tant ils sont discrets). La base est un rose beaucoup plus barbie mais rien ne me fait peur et étant brune, je trouve ça tout simplement super joli! I'm Pinkaholic!


A Crewed Interest d'Essie était une édition limitée que j'avais vraiment adoré et pour lequel j'avais donc craqué. Pour moi, il s'agit d'un pêche crémeux et même s'il est présent sur les ongles, on pourrait l'apparenter à quelque chose d'un peu naturel tout de même. Il est très opaque mais n'ira peut-être pas à toutes les carnations vu sa teinte de pêche toute douce. De mon côté, je l'aime beaucoup car je le considère un peu comme un passe-partout mais un peu plus "funky".


Quand au petit dernier, ahlala... Je pense que je n'arrêterai jamais de vous en parler. C'était mon tout premier vernis O.P.I et cela reste de loin l'un de mes chouchous... Le Bright Lights Big Color. C'est un corail de folie avec des reflets dorés, orangés... Une pure bombe! Celui-ci aussi je pense que je ne pourrai pas m'en passer et je suis même capable de finir le flacon je pense, ce qui est tout de même assez rare pour du vernis surtout de gros contenants comme les 15ml des O.P.I. Mais je l'aime tellement et le porte si souvent que cela ne m'étonnerait pas et il est certain que si cela arrivait, je le rachèterai immédiatement!


Et vous, quels sont vos petits chouchous en matière de vernis à ongles pour ce printemps?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Très chouette article :) Super contente que le vernis que je t'avais offert te plaise autant :) très chouette choix de vernis et je ne peux qu'approuver les choix OPI vu mon amour fou pour cette marque lol

    RépondreSupprimer
  2. Ma collection va grandissante, les chouchous du moment sont kilo et essie

    RépondreSupprimer