lundi 11 mars 2013

Pour se démaquiller, on dit oui au biphasé?

Coucou tout le monde!

Il y a plusieurs jours, je vous parlais d'un produit que je voulais essayer depuis longtemps, l'huile démaquillante. J'avais craqué pour celle de la marque M.A.C, dont je suis toujours aussi ravie d'ailleurs. Mais ce jour là, je n'ai pas craqué que pour ce produit là, j'ai aussi acheté le démaquillant biphasé de la marque car je voulais voir s'il y avait une réelle différence avec ceux de supermarché que je prends habituellement.


Qu'en dit le site de la marque?
L'huile et l'eau se mélangent pour une double efficacité, sans rinçage. Enlève les maquillages les plus tenaces même les mascaras résistants à l'eau et les rouges à lèvre longue tenue. L'extrait de concombre apaise la peau et l'eau de rose de Damas la rafraîchit. Convient à toutes les peaux. 20€ les 100ml.


Je n'avais jamais eu d'échantillon de ce produit et contrairement à l'huile, je l'ai acheté "à l'aveuglette" en me disant que j'allais tester vu que j'apprécie de me démaquiller au biphasé. Effectivement, je dois avouer qu'il fait très très bien son job (et pour le prix, vous allez me dire heureusement!) Je trouve la texture relativement légère, en tout cas bien moins grasse que certains autres que j'ai essayé par le passé. Il vient très rapidement à bout des make up les plus chargés et mon eyeliner s'efface en un seul coup, pas la peine de frotter et de s'acharner durant des heures.


Un autre point positif que ce produit pourrait avoir est évidemment qu'il n'a pas d'odeur forte mais c'est le cas pour la majorité des produits de ce genre je pense (en tout cas je ne me souviens pas avoir testé un biphasé à l'odeur très proncée...), il est donc parfaitement adapté aux yeux sensibles et réactifs.


Si je devais lui reprocher une première chose, c'est au niveau du packaging. La bouteille est très belle, fait très classe et le bouchon possède une sécurité enfant, qui doit également être très pratique pour le voyage mais du coup il faut prendre le coup de main pour s'habituer à son ouverture. Il n'existe pas de flacon pompe pour poser dessus, je me suis renseignée... Le second point négatif est le goulot à proprement parler. Le trou est vraiment gros et déverse pas mal de produit en une fois, attention au gaspillage! Ca fait mal au coeur, surtout quand on prend un démaquillant à ce prix là. 


En bref, si je devais vous donner mon avis sur ce produit, il serait certainement mitigé. Pas par rapport à la qualité de ce démaquillant car elle est vraiment là, j'en suis totalement convaincue mais sincèrement je trouve que ça revient assez cher pour ce que c'est et je ne vois pas de résultat révolutionnaire en comparaison avec mon huile de la même marque, qui n'est pas beaucoup plus onéreuse, qui contient plus de produit et qui est plus économique grâce à la pompe. 


La conclusion est donc que je suis très contente de m'être offert ce produit avec mes -20% mais qu'honnêtement, malgré sa qualité et sa performance, je doute que je le rachèterai car je préfère investir dans des produits qui me dureront plus longtemps et pour lesquels j'aurai davantage l'impression d'avoir fait un "bon investissement" comme notamment l'huile démaquillante. Il existe pleins de biphasé à quelques euros à peine alors certes, ils ne sont pas aussi chics, sont plus gras et pas toujours aussi efficaces mais ils sont tout de même d'une bonne qualité et me conviennent assez bien. Pour rappel, vous pouvez ramener 6 contenants vides chez M.A.C et vous aurez droit à un Back2MAC, à savoir le rouge à lèvre de votre choix (hors Viva Glam) gratuitement. Ce programme de fidélité n'est toujours pas disponible en Belgique mais cela vaut la peine de conserver les contenants et d'en profiter lors d'un passage dans une boutique d'un pays qui propose cet avantage.

Et vous, vous aimez vous démaquiller au biphasé?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. ici le démaquillant c'est un biphase fait maison et j'adore
    je t'ai tagué sur mon blog j'espere que tu pourra participer ;)
    a bientot

    RépondreSupprimer