jeudi 7 février 2013

Un velouté de mousse pour se démaquiller grâce à Estée Lauder

Coucou tout le monde!

Si vous êtes beauty addict vous devez le savoir, le rituel du démaquillage est essentiel dans sa routine quotidienne. Cela permet de conserver une jolie peau et je pense que c'est quelque chose d'indispensable pour nous toutes, non?

Comme pas mal de monde, j'aime changer et tester de nouveaux produits mais je dois dire que je suis souvent assez satisfaite des démaquillants de la marque Estée Lauder. Dans cet article, on va parler plus particulièrement du Perfectly Clean.


Le Perfectly Clean est un démaquillant mousse. A première vue, ce n'est pas le genre de produit dont je raffole... Mais j'avais envie d'essayer!


Cette mousse est adaptée aux peaux normales et mixtes, elle a un effet nettoyant frais qui rééquilibre la peau tout en douceur. Elle élimine les impuretés sans laisser de film gras sur le visage et elle se rince à l'eau.


Pourquoi apporte t'elle de l'équilibre à la peau?
• Elle hydrate légèrement
• Elle régule les zones grasses et apaise les zones sèches
• La peau est nette, confortable et saine

Grâce à quels extraits équilibrants est-elle efficace?
• Le lis blanc
• Le senega
• L'épine vinette


Conseils d'application?
Il suffit de prélever une noisette de mousse dans ses mains humides et de masser tout le visage en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, il suffit de rincer toute la matière à l'eau tiède et de terminer le démaquillage en utilisant un tonique, une eau micellaire ou autre. On peut utiliser cette mousse démaquillante matin et soir sans aucun souci, au contraire.


Le tube fait 125ml et peut être utilisé pendant 24 mois, soit deux ans avant de perdre ses effets bienfaiteurs pour la peau. Je trouve personnellement ce packaging pas spécialement esthétique mais très pratique. Il est léger, facile à transporter et on ne perd pas une goutte de matière à la fin puisque le tube est relativement "mou" et facile à compresser. 


Je le redis, le démaquillage est vraiment une étape essentielle et la toute première dans le rituel de soins. Il ne faut absolument pas la négliger car mal se démaquiller, c'est laisser des impuretés et donc abîmer son visage. Cela peut créer des boutons et autres réactions pas très drôles... Il est aussi important de trouver un démaquillant qui correspond à son type de peau. Personnellement, j'ai la peau sèche mais je trouve que le Perfectly Clean m'apporte un apaisement que je n'ai pas avec tous mes démaquillants. Ma peau est douce et respire, je ressens vraiment cette sensation de fraîcheur et c'est super agréable!


Comme vous pouvez le voir grâce aux photos, il s'agit bien d'une mousse épaisse et onctueuse qui devient plus fluide au contact de l'eau. Cependant elle se rince facilement et j'apprécie le fait qu'elle ne pique pas du tout les yeux. Cela permet de procéder à son démaquillage sans devoir faire trop attention à ne pas faire de boulette! (Car oui, ça nous arrive à toutes de vouloir faire vite pour aller se mettre sous la couette et dans ces moments là, on est parfois moins attentives à ce qu'on fait!)


En bref, il s'agit d'un démaquillant dont je suis absolument ravie alors que ce n'était pas gagné d'avance... Pour moi, ce produit a tout bon! Il est très efficace au niveau de l'effet démaquillant et nettoyant, il est facile à utiliser, il a une délicieuse odeur, il laisse ma peau douce et veloutée comme celle d'un bébé et je ne sens plus mes zones sèches, bref... Que demander de plus? Certes, il a un léger coût puisqu'il faut compter 24€ pour un tube de 125ml mais cela vous dure une éternité tant il en faut peu pour faire toute la figure, et puis si c'est pour avoir un super produit, why not, j'ai envie de dire...


Et vous, quel est votre démaquillant préféré du moment?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire