mardi 26 février 2013

Totalement bleue de toi!

Coucou tout le monde!

Hier, nous étions lundi et lundi c'est aussi le jour des fameux défis. Ce n'est pas un rituel pour moi mais de temps en temps, quand je trouve le thème sympa, j'aime me prêter au jeu. Et c'était ce qui était prévu pour hier sauf que malheureusement, j'ai été malade et impossible de poster quoi que ce soit mais je me suis dit: mieux vaut tard que jamais et donc je vous le poste quand même...


Il s'agissait de poster sa collection de vernis de la couleur bleue... Comme vous le voyez, je n'en ai pas énormément mais assez pour en avoir de tonalités bien différentes et toutes plus jolies les unes que les autres!


J'en possède des clairs, des foncés, des mats, des nacrés et même des pailletés! C'est plutôt varié, non?


Mes petits chouchous sont évidemment ceux de ma marque fétiche en la matière: O.P.I! Le premier est Teal The Cows Come Home et est un superbe bleu nacré, le suivant est Yoga-ta Get This Blue que j'avais acheté à New-York et qui est un bleu super foncé avec des reflets tout simplement superbes, je le trouve super classe et j'adore le porter été comme hiver! Et enfin le petit troisième est un vernis à paillettes de la collection Nicki Minaj, Save Me de son petit nom. Je ne le porte jamais seul mais sur une base colorée il est génial, ce sont des espèces de confettis argents aux reflets arc-en-ciel!


Ensuite j'ai un très joli vernis à grosses paillettes bleues et lui aussi, je l'aime beaucoup surtout en été, que ce soit en accent nails ou encore sur tous les ongles mais en créant des dégradés des paillettes jusqu'au mat. Il s'agit de la célèbre teinte Hottie de chez Sinful Colors. Attention la base de ce vernis est très épaisse ce qui rend son application parfois un peu compliquée...


Ensuite je possède un vernis de chez H&M coloris Blue My Mind! Cette teinte matte et totalement vibrante m'avait totalement fait craquer. Je le trouve plutôt pas mal et la tenue est assez bonne surtout vu le prix mini!


Celui-ci n'est pas un réel bleu, c'est plutôt un turquoise aux reflets dorés et bleus de la marque Professionails. Je l'avais acheté une bouchée de pain au salon Estetika. Il n'a pas de nom, il porte tout simplement le n°245 et j'en suis totalement fan, d'ailleurs ce n'est pas la première fois que je vous en parle sur le blog. Une vraie merveille, application facile et tenue très bonne. Que demander de plus?


Ensuite j'ai un vernis de la marque de Bourjois que mon amie Cynthia m'avait offert pour mon anniversaire. Ce vernis fait parti de la gamme 1 seconde qui est vraiment géniale. Le pinceau est top, ils sèchent réellement super vite et sur mes ongles, ils durent une éternité. Il s'agit de la teinte 08 Bleu Water qui est un bleu bébé mat, tout doux et super lorsqu'on a envie de manucure pastelle!


Et enfin, le petit dernier est le célèbre Smoky Blue de chez Mavala. Sérieusement, comment passer à côté de cette teinte bleu jean's parfaite en toute saison?  De plus, la réputation des vernis de la marque n'est plus à faire je pense, ils sont tout simplement excellents et leur petite contenance et leur prix "riquiqui" permet de s'offrir pleins de teintes toutes plus belles les unes que les autres. Si je mets le "riquiqui" entre guillemets c'est parce que, comme j'en avais déjà parlé sur le blog, à format égal de 15ml, ils seraient plus onéreux que les O.P.I donc... C'est parfois trompeur mais il faut regarder quantité et prix et pas uniquement prix... En tout cas, j'aime beaucoup ce vernis et je vous recommande Mavala de façon plus générale. Ils ont de super chouettes couleurs et un large choix.

Et vous, vous aimez porter du vernis bleu?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire