vendredi 1 février 2013

Parce que moi, ma base préférée, c'est le paintpot!

Coucou tout le monde!

Je pense que comme toute beauty-addict qui se respecte, je ne zappe jamais l'étape indispensable de la pose de la base avant d'appliquer mes fards à paupières. Parmi les Primer Potion, Shadow Insurance et autres, je dois bien avouer va... aux paintpots de chez M.A.C!

Je ne mentionne pas les aqua creams de Make Up For Ever que j'affectionne aussi énormément, pour la simple et bonne raison que je les trouve encore plus pigmentées que les paintpots et elles pourraient donc être considérées comme des fards en texture crème et pas comme des bases, même s'il m'arrive très fréquemment de les utiliser comme tel et cela fonctionne à merveille.


Qu'en dit le site de la marque?
La nouvelle génération de fards crème conserve toute l'intensité de la célèbre formule M.A.C. Découvez une ombre à paupière crémeuse très pigmentée qui se transforme à l'application en fard intense au fini vibrant. Longue tenue, couleur instantanée. Pour un maquillage parfait, sans faille ni paquet, fondez doucement la couleur sur votre paupière. Vous pouvez mixer votre fard crème avec des fards à paupières traditionnels ou des eyeliners. Disponibles en textures mates ou nacrées.


Je trouve que la description qu'en fait la marque est plutôt pas mal, assez correcte. Ces petits pots tout mignons s'utilisent vraiment facilement, même pour les matins pressés. Personnellement, ma méthode fétiche pour appliquer mes paintpots reste... Les doigts! Bah oui, que voulez-vous... Même en étant étudiante pour devenir make up artist professionnelle, je n'ai pas trouvé méthode plus efficace, rapide et facile! En fonction de la teinte du paintpot, j'en applique juste en paupière mobile ou carrément jusqu'aux sourcils parfois (notamment quand j'utilise Bare Study, qui est un champagne très neutre et discret).


Je ne possède encore aucun paintpot de texture mate mais cela ne saurait tarder car j'adore vraiment ce produit et je pense qu'il serait nécéssaire que j'investisse dans des tonalités encore plus neutres et passe-partout. La gamme actuelle contient 9 paintpots différents mais sachez que ce mois-ci, la collection va s'agrandir puisque pas moins du 8 nouveaux paintpots (essentiellement des repromotes d'anciennes collections en édition limitée) vont faire leur entrée en permanents. Notamment Let's Skate que je possède déjà et qui était sorti lors de la collection de Noël de l'an dernier, Glitter&Ice.

Je dois bien avouer que je suis personnellement enchantée que M.A.C ait décidé d'agrandir la gamme et je trouve qu'ils ont fait d'excellents choix quand à ceux qu'ils vont inclure dans la collection. Attention cependant il s'agit uniquement de paintpots nacrés et irisés mais si vous aimez comme moi porter ça de temps en temps, c'est tout bénef! Parmi ceux qu'on va retrouver, il y aura donc Let's Skate, Let Me Pop, Vintage Selection, Dangerous Cuvée, Chilled On Ice, Blackground, Frozen Violet (new) et Antique Diamond (new). Apparemment, la tenue de ces nouveaux paintpots permanents a été améliorée puisque ceux-ci ont la mention "pro longwear" qui signifique que la texture a été retravaillée pour une tenue optimale sur les yeux. 


De mon côté, j'adore vraiment ce produit qui fait "poper" la couleur de mes fards et qui les empêche de creaser au fil de la journée. Et je compte bien agrandir encore ma collection car je trouve cela très utile et efficace. Je ne m'en sépare jamais et les emmène aussi en voyage! De plus, il s'agit d'un produit très économique qui vous dure une éternité! Que demander de plus?

Et vous, c'est quoi votre base à paupière chouchou?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: