samedi 9 février 2013

J'ai passé le cap des 30 rouges à lèvre M.A.C avec cette jolie acquisition...

Coucou tout le monde!

Je vous en parlais récemment dans mon article d'envies, je suis une vraie "lipstickaholic". C'est clairement l'un des produits de maquillage pour lequel je craque le plus facilement et pour lequel j'arrive le moins à me raisonner en me disant: "Non Solène, tu en as laaaargement assez dans ta collection!".

En plus d'être une accro de rouges à lèvre, je suis une inconditionnelle de la marque M.A.C qui font, pour moi, les meilleurs lipsticks au niveau du rapport qualité/prix. Certes, ils ne sont pas donnés mais ils sont tout de même bien moins onéreux que ceux de marques de luxe pour une qualité optimale et pleins de choix, ce que je trouve totalement génial (ma carte bancaire un peu moins, je l'avoue...)

Je succombe souvent aux rouges à lèvre de la gamme permanente mais aussi souvent sur les éditions limitées et ce fut le cas pour mon petit 30ème... Et oui, j'ai passé le cap des 30 rouges à lèvre M.A.C dans ma collection! Waouw! (Allô doc, c'est grave???)


Il s'agit d'un rouge à lèvre qui fait parti de la collection Strength que j'attendais avec impatience, justement parce que j'avais flashé sur ce coloris. 


J'avais appris que cette collection serait une exclusivité web en Belgique, du coup je surveillais avec attention l'e-shop de la marque, jusqu'au jeudi 31 janvier où quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que Strength avait été mise en ligne.


Ni une ni deux, j'ai cliqué sur le logo de la collection et je me suis jetée vers le rouge à lèvre tant convoité, Strong Woman. Heureusement, il était encore disponible. Ma maman a eu l'immense gentillesse de me l'offrir, ce qui mon rend mon 30ème lipstick encore plus spécial (Merciiii encore maman!)


Malgré que ce soit une édition limitée, tous les produits de la collection adoptent le packaging régulier de la marque comme c'est le cas pour une majorité de collections à présent étant donné que M.A.C propose des dizaines d'éditions limitées par an, contre seulement 4 ou 5 à l'époque.


Comme vous le voyez, il ne s'agit pas d'une couleur passe-partout puisqu'il s'agit d'un prune violacé, totalement dans la tendance de cette année. Le site de M.A.C le décrit comme un violet éclatant, c'est dire!


Personnellement je possédais déjà le rouge à lèvre Rebel de la gamme permanente qui est devenu un de mes chouchous et pour les avoir mis l'un à côté de l'autre, ils se ressemblent mais ne sont pas identiques. Rebel a davantage de sous-tons de rouges, Strong Woman reste quand même plus violet (Il est cependant moins violet et plus rouge et Violetta, qui est un rouge à lèvre disponible en M.A.C Pro... Oui, faut suivre...)


Si vous me suivez relativement régulièrement, vous savez que je préfère les textures plus "intenses, voyantes" et sans irisés ou en tout cas le moins possible. C'est pour cela que je suis ravie que Strong Woman soit un matte, texture que j'aime beaucoup. Certaines personnes trouvent les lipsticks mattes asséchant, personnellement je m'exfolie les lèvres et applique une bonne couche de baume au préalable et cela ne me pose aucun souci. De plus, la texture matte a été améliorée dernièrement et ils seraient moins secs qu'avant. 

Ce que j'aime particulièrement avec ce fini, c'est que cela évite que la matière file et la couleur tient des heures durant. Même après avoir mangé et bu, j'ai encore du rouge sur les lèvres, ce que je trouve bien plus sympa que de devoir en remettre sans arrêt! En bref... J'adoooore ma dernière acquisition et je sens qu'il ne va plus me quitter car je trouve cette teinte super originale et tellement jolie!

Et vous, avez-vous craqué pour la collection Strength de M.A.C?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu dois avoir une belle collection :)
    Bisous, à très vite.
    Emy
    New post - http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai qu'elle commence à être vraiment conséquente mais bon cela fait pratiquement deux ans que j'achète chez M.A.C :)

      Supprimer