dimanche 17 février 2013

Combat de beurres corporels: I Love VS The Body Shop!

Coucout tout le monde!

Vous le savez, l'étape de l'hydratation du corps est un moment que j'affectionne tout particulièrement dans ma routine soins. Personnellement, m'appliquer un beurre corporel sur la peau, je trouve cela super agréable et ce n'est absolument pas une corvée comme cela peut l'être pour certaines. J'ai la peau sèche et je n'ai pas du tout envie de ressembler à Madame Crocodile en personne!

Si j'utilise les beurres de chez The Body Shop depuis bien longtemps, j'ai récemment découvert ceux de la marque I Love... Prêt pour la battle?


A droite, nous avons le beurre I Love... senteur fraise et milkshake et à gauche, The Body Shop senteur framboise, j'ai choisi ces deux-ci car il s'agissait des plus similaires au niveau de l'odeur dans ma collection.


Qu'en dit le site de la marque?
Soyez de nouveau amoureuse, il y a quelque chose dans la suprême douceur de mon intense arôme crémeux mêlé à une explosion de fraises fraîches, qui fait exulter vos sens et vibrer vos papilles! Prélevez-moi généreusement avec le bout de vos doigts et massez-moi sur tout votre corps pour laisser votre peau somptueusement nourrie, douce comme de la soie et merveilleusement parfumée. 200ml pour 6,9€


Comme vous pouvez le voir sur la photo, la texture de ce beurre est vraiment très légère, presque aérienne. Elle est très fine et pénètre en un instant dans la peau. J'aurai presque du mal à la définir comme étant un beurre car il s'agirait presque plus d'une crème, en pot. Le packaging est évidemment cute et girly à souhait avec ses petits coeur tout mignons, mais ce n'est pas cela qui nous importe, pas vrai? Personnellement, j'aime cette odeur de fraise laiteuse mais je ne pourrai pas l'utiliser tous les jours car il s'agit typiquement des senteurs qui peuvent m'écoeurer relativement rapidement. Je l'applique donc de temps en temps, sans régularité d'où le fait que mon pot soit encore bien rempli.


Qu'en dit le site de la marque?
Pour peaux normales à sèches. Un soin crémeux pour l'ensemble du corps qui pénètre facilement dans la peau, pour revitaliser, adoucir et hydrater. Offre jusqu'à 24h d'hydratation. Laisse la peau parfumée à la senteur délicieuse de la framboise. Appliquez sur la peau sous forme de massage, aussi souvent que nécéssaire. 200ml pour 16€


Içi la texture est plus épaisse, réellement comme du beurre mais cela ne l'empêche pas de pénétrer relativement rapidement dans la peau, même s'il faut masser davantage que pour le beurre I Love... L'odeur de framboise pourrait écoeurer aussi à la longue mais jusqu'à présent, je l'aime bien et je n'ai pas de dégoût à l'utiliser quotidiennement. L'hydratation est effectivement bien présente, ce qui est tout de même le minimum pour un beurre nourrissant et hydratant!


Bilan?
Le beurre The Body Shop est onéreux quand il est acheté au prix pleins mais la marque propose, il faut bien le dire, des soldes vraiment avantageuses et c'est à ce moment là que je vous conseille de faire vos stocks si vous aimez ces produits. Je suis toujours aussi satisfaite du côté hydratant que ce beurre m'apporte, et j'adore ce moment cocooning dans ma salle de bain. L'odeur framboise n'est pas ma préférée mais je l'apprécie et je ne la trouve pas trop chimique, on retrouve bien cette douce senteur de framboise fraîche. 

Côté I Love... je suis plus mitigée. La texture est vraiment très (trop?) légère et n'apporte pas une hydratation en profondeur. Si vous avez réellement des sècheresses comme c'est mon cas, ce produit ne sera pas suffisant. En ce qui concerne l'odeur, je la trouve aussi bien plus chimique que son confrère et donc, plus vite écoeurante, ce qui est dommage car ce qu'on aime aussi dans un produit, c'est son parfum de fruits! Peut-être est-ce le côté milkshake qui vient un peu "plomber" la fraîcheur de la fraise, je ne sais pas...

Vous l'aurez deviné, pour moi le grand gagnant est mon beurre The Body Shop. Acheté à -50%, pour une contenance de 200ml, il m'est revenu à 8€ contre 7€ environ pour le I Love... qui fait moins bien son job pour ma peau sèche. Du coup, il est certain que je vous recommanderai plutôt The Body Shop. Je pense tester d'autres produits de la marque I Love... car si le beurre corporel me laisse perplexe, j'ai l'impression que les gels exfoliants et les bains moussants ont l'air vachement chouettes! De plus, il y a tout un tas d'autres senteurs qui ont l'air assez agréables comme celle mélangeant la mangue et la papaye! Mmmh! A suivre...

Et vous, quelle est votre méthode d'hydratation du corps préférée?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'adore les beurre Bodu Shop et justement je voulais testée les I Love... Et je ne sais pas si je vais en achetée mais comme tu l'a dit les autres produit de la marque on l'air super !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer