mardi 29 janvier 2013

TAG: Quelle beauty addict suis-je?

Coucou tout le monde!

Récemment, je suis tombée sur ce tag que j'ai trouvé vraiment très sympa et intéressant alors je me suis dit que j'allais vous le proposer sur le blog. Here we go!


• Depuis combien de temps te considères-tu comme une beauty-addict?
Autant que je me souvienne, j'ai toujours aimé regardé les maquillages dans les magasins, même petite. Cependant, ma vraie passion a démarré début 2011. Disons que c'est cette année-là que j'ai commencé a vraiment suivre les actualités de collections des marques, à m'informer des nouveautées, à acheter davantage, etc... 

• Plutôt accro aux soins, au maquillage ou aux vernis?
Si je dois ne choisir qu'une seule catégorie, ce serait évidemment le maquillage. C'est ce que je préfère m'offrir, ma passion première puisque je rêve d'en faire mon métier et que je suis actuellement dans une école professionnelle, etc. J'aime aussi les soins et les produits pour les ongles, mais ce n'est pas comparable, le make up tient vraiment la place de leader dans mon coeur!

• Tu achètes quand tu as besoin ou tu collectionnes?
Mmmh, avant j'aurai répondu que j'achète quand j'en ai besoin mais à présent je dois bien avouer que c'est plus de la collection, surtout du côté du maquillage. En soin, j'ai tendance à n'utiliser qu'un produit à la fois même si j'ai parfois des réserves dans mes armoires. Par contre, pour le make up, j'ai plus de difficultés à me restreindre...

• Tu changes tout le temps tes produits ou tu restes fidèle à ta routine?
Un peu les deux. Quand je trouve un produit de soin dont je suis ravie, j'ai tendance à le garder mais c'est vrai qu'on a parfois envie de tester de nouvelles choses et dans ce cas, je succombe de temps en temps. En make up par contre, j'aime essayer des tas de choses!

• Tu entames tes produits le soir de l'achat ou tu attends d'avoir terminé le précédent?
De ce côté là, je dois bien avouer que je suis plutôt sage car j'attends toujours d'avoir terminé le produit en cours. Je n'ai pas envie de gâcher mes produits en devant les jeter parce que le délai de péremption est dépassé, du coup j'attends toujours pour en utiliser qu'un seul à la fois ou peut-être deux à la fois pour varier un peu mais pas plus. Même du côté des mascaras, je n'en ai jamais plus de deux ou trois d'ouverts et s'ils le sont, c'est parce que je les combine pour avoir un effet décuplé!

• Comment organises-tu tes produits?
J'ai la chance d'avoir une petite pièce à moi pour ranger tous mes produits de beauté. C'est une petite pièce avec un lavabo et j'y range mon maquillage, mes parfums, mes produits de coiffure, mes soins bref tout... sauf mes vernis qui eux sont dans ma chambre. Je trouve ça super chouette et pratique!

• Comment t'y retrouves-tu?
Je connais mes produits et je sais où je les place. J'ai un meuble maquillage où les produits yeux et teints sont divisés donc c'est très simple de s'y retrouver. Mes rouges à lèvres sont dans mes rangements en plexi que j'avais acheté au salon Estetika et ils se trouvent sur le haut d'une étagère qui elle contient mes soins du visage et du corps. Le reste de mes soins et tous mes parfums sont sur une étagère murale. C'est organisé, en tout cas personnellement je m'y retrouve parfaitement et je ne cherche jamais un produit!

• Tes listes d'envies: carnet ou tout dans ta tête?
Je ne tiens pas de carnet, là seule fois où j'ai réellement fait une liste c'est lorsque j'étais partie à New-York, pour éviter de perdre mon temps et pour avoir les comparatifs de prix avec moi. Par contre, j'aime poster mes envies sur la page facebook du blog ou encore en article mensuel!

SOINS DU VISAGE

• Ton geste beauté préféré?
Je dois dire que j'adoooore passer mon eau micellaire après m'être démaquillée. Je trouve que ça fait un bien fou, on se sent douce et pleine de fraîcheur, c'est tellement agréable! 

• Ton type de peau?
Je pense que vous commencez à le savoir si vous me suivez régulièrement, j'ai la peau sèche.

• Qu'y a t'il dans ta routine?
Démaquillage à la mousse, au lait ou au biphasé, nettotyant, eau micellaire, crème hydratante sont mes essentiels!

• Masque et gommage : combien de fois par semaine?
Etant donné que ma peau est sèche, je le fais seulement une à deux fois par semaine, pas plus.

• Tes 3 produits chouchous?
Sans hésitation l'eau micellaire Sensibio Créaline de chez Bioderma, le baume à lèvre de chez Carmex et les masques frais de chez Lush, je n'en ai pas un particulièrement chouchou, j'ai aimé tout ceux que j'ai testé!

• Ta marque fétiche?
Je pense qu'il s'agit de Lush. J'aime beaucoup leurs produits et notamment ceux pour le visage. J'aime aussi les produits de chez Nuxe.

SOINS DU CORPS

• Ton geste beauté préféré?
J'aime m'exfolier le corps mais j'apprécie tout autant me passer du beurre corporel partout. Ca sent tellement bon, j'adore! Je sais que certaines filles rechignent à le faire après la douche, moi c'est mon moment détente et plaisir, c'est un vrai rituel. De plus, ma peau est vraiment sèche donc je ne peux pas me permettre de louper ça sinon je ressemble à un vrai croco!

• Ton type de peau?
Sèche, toujours sèche... Surtout sur le bas des jambes, c'est infernal! C'est pour ça que j'en prends énormément soin.

• Tes 3 produits chouchous?
Mes beurres corporels de chez The Body Shop et notamment ceux à l'amande et au monoï dont je raffole! J'adore aussi le fondant pour le bain Chaudron Magique de chez Lush, il hydrate vraiment bien la peau, on dirait qu'on prend un bain de lait, c'est génial! Je suis une grande amatrice des exfoliants corporels de chez The Body Shop toujours et je suis notamment conquise par celui au beurre de cacao qui est ultra efficace! 

• Ta marque fétiche?
Comme vous pouvez le voir, ça se joue entre The Body Shop et Lush. J'adore ces deux marques, je trouve leurs produits vraiment chouettes et efficaces pour la plupart. Je ne saurai les départager! Ex-eaquo!

CHEVEUX

• Ton type de cheveux?
Je dois dire que j'ai les cheveux "normaux". Ils ne sont pas spécialement épais mais j'en possède une masse impressionnante! Ils ne sont ni secs, ni gras et en général on me dit que j'ai un cheveux très sain, en bonne santé. Je suis chanceuse de ce côté là!

• Combien de shampooing par semaine?
J'ai les cheveux extrêmement longs mais j'ai la chance qu'ils ne graissent pas rapidement donc en règle générale, je ne fais pas plus de deux shampooings par semaine!

• Quels soins?
Je suis une grande adepte des huiles capillaires. Je trouve que c'est le genre de petits détails qui vous change une chevelure! Ils sont nourrits, forts, brillants, doux bref... des cheveux de stars! Je mets également toujours un protecteur de chaleur avant de lisser ou boucler mes cheveux. Et enfin, lors du lavage, je ne zappe jamais l'étape indispensable de l'après-shampooing et de temps en temps du masque capillaire!

• Tes 3 produits chouchous?
Mon flacon d'huile d'argan pure ramenée du Maroc, l'huile de soin précieuse de chez Schwarzkopf et les shampooings de la gamme Ultra Doux de chez Garnier sont pas mal en général, ils apportent un chouette résultat sur mes cheveux!

• Ta marque fétiche?
J'aime bien les produits de chez Schwarzkopf... Mais je n'ai pas de réelle marque coup de coeur. Paradoxalement, je n'ai jamais acheté de soins pour cheveux chez Lush ou The Body Shop, comme quoi...

MAKE UP

• Plutôt neutre ou couleurs?
J'aime autant l'un que l'autre! Mais j'avoue que je préfère peut-être des yeux maquillés dans les tons neutres et des lèvres bien funky avec du rose, du rouge, du corail,... Je trouve que ça illumine réellement le visage.

• Plutôt irisé ou mat?
Les deux sont complémentaires selon moi. J'aime mélanger les textures pour avoir un rendu encore plus subtil et travaillé. Mais c'est vrai que les reflets des fards irisés sont super jolis et attirent le regard...

• Plutôt maquillage des yeux ou de la bouche?
Les deux, ça dépend de mon humeur et de mon envie... Joker!

• Ton geste make up préféré?
J'adoooore totalement passer à l'étape finale de mon teint, à savoir poser mon highlighter. Ca donne tellement de dimension au visage et ça donne ce petit effet glowy que j'affectionne tant. J'en mets uniquement sur le haut des pommettes mais je trouve vraiment que ça change tout. Je ne sors plus sans!

• Tes 3 produits chouchous?
Euh... Pardon?! Je pense que la personne qui a crée ce tag s'est trompée, il manque un 0 là... Ce serait pas plutôt tes 30 produits chouchous la question?! Non vraiment là, il me serait impossible de répondre... Je raffole des rouges à lèvre et des mineralize skinfinishes de chez M.A.C, pour le reste, j'aime des tas de choses comme les blushes Nars, les fards Urban Decay et j'en passe... Trop difficile de ne sélectionner que 3 produits quand on est make up addict comme moi...

• Ta marque fétiche?
J'aime beaucoup beaucoup de marques mais il est vrai que si je devais n'en garder qu'une, ce serait M.A.C qui, je dois bien l'avouer, est mon coup de coeur. Je ne suis jamais déçue de mes achats même si tout n'est bon à prendre chez eux, comme dans toute marque d'ailleurs, je lis toujours pas mal de revues et je fais attention à ce que je prends mais ils ont un choix de couleurs, de textures tellement impressionnants et puis toutes ces collections limitées plus belles les unes que les autres... C'est le mal pour les beauty addicts!

VERNIS

• Addict aux vernis?
Je ne me considère pas comme "addict" même si j'adore ça, je saurai plus facilement me raisonner sur l'achat d'un vernis que sur celui d'un énième rouge à lèvre par exemple!

• Combien de vernis as-tu dans ta collection?
Aux dernières nouvelles, j'en avais une 60aine... C'est pas énorme (je trouve!) mais c'est déjà pas mal.

• Plutôt neutres, couleurs ou rouge?
Comme pour le maquillage, je suis une fille qui aime changer et varier les plaisirs donc... les 3! Je trouve évidemment que le rouge est ce qu'il y a de plus glamour mais j'adore aussi porter des roses pastels, des corails néons, des bleus nuits, etc!

• Irisé ou pailleté?
J'aime le rendu des paillettes mais c'est tellement une galère à retirer que je choisirai l'irisé! Et j'avoue que souvent je ne mets des paillettes que sur mon annulaire pour un effet "accent nails". Je trouve ça trop joli et bien plus esthétique que tous les ongles pailletés!

• Fais-tu du nail art?
Non... Je n'aime pas spécialement me faire les ongles en fait.. Je le fais car je trouve ça bien plus beau que des ongles naturels et ça permet de s'amuser en changeant de couleurs mais ce n'est pas un moment "plaisir" non plus. Ma petite soeur a le kit Konad mais je n'y touche jamais!

• Tes 3 produits chouchous?
Ma base durcissante de chez Professionails qui est juste une tuerie! Elle est vraiment efficace, je ne regrette pas du tout de l'avoir achetée! Je n'ai pas spécialement d'autres produits chouchous en matière d'ongles. Je change tout le temps de dissolvant et je n'ai pas spécialement une routine ongulaire très élaborée. Le reste, je dirai que ce sont mes vernis, tout simplement!

• Ta marque fétiche?
Si je devais n'en choisir qu'une, ce serait sans doute O.P.I. Ils ont un choix de coloris et de textures tout bonnement impressionnants, on est juste obligée de trouver son bonheur devant un stand de la marque! J'aime le pinceau, la facilité d'application, le temps de séchage plus que correct bref... Je suis conquise par ces vernis. En seconde position viendrait sans aucun doute Mavala que j'adore également mais qui reste quand même plus classique et moins innovant qu'O.P.I. 

Et vous, quelle beauty addict êtes-vous?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire