dimanche 6 janvier 2013

Les découvertes et préférences de l'année 2012!

Coucou tout le monde!

Cela fait moins d'une semaine que nous avons changé d'année et j'ai décidé de vous parler de mes découvertes et favoris de l'année 2012. Cela a été très dur de faire un choix unique et dans certaines catégories, j'ai bien été "obligée" de choisir deux options, et encore, j'aurai pu en rajouter davantage mais j'ai réellement essayé de me concentrer sur des produits que j'ai essayé pour la première fois en 2012 ou, maximum fin 2011 et qui auront vraiment fait parti de mon année passée. Let's go?

CATÉGORIE YEUX

• La base à paupière de l'année 2012 a été... Le paintpot Bare Study de M.A.C


Il s'agit en fait d'un fard crème champagne aux reflets blancs et ors qui peut s'utiliser seul ou en base. C'est un véritable passe-partout, légèrement nacré qui unifie parfaitement les paupières. Il peut convenir pour absolument tout les maquillages. Bien évidemment, si on veut quelque chose de très intense, il sera préférable d'utiliser une base plus foncée mais honnêtement, Bare Study est un vrai caméléon qui va avec tout. C'est également lui que j'emmène lorsque je pars en week-end ou en voyage! Il ne me quitte jamais!

• Le fard à paupière de l'année 2012 a été... Antiqued de M.A.C


Ce fard à paupière, cela fait longtemps que je le possède si je suis totalement honnête avec vous mais j'avais clairement tendance à ne pas y prêter attention, jusqu'à l'année 2012. Il est décrit par la marque comme un chocolat bronze, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette définition. Pour moi, il s'agit plus d'un brique un peu marroné. Je trouve cette teinte tout à fait particulière et vraiment belle, j'ai aimé l'utiliser en paupière mobile ou encore en creux. Elle fait totalement ressortir le marron de mes yeux! Une vraie révélation!

• Le mascara de l'année 2012 a été... Hypnôse Star de Lancôme


Cela n'a pas été évident de ne choisir qu'un seul mascara car j'en ai apprécié différents l'an dernier mais je dois bien avouer que dans les nouveautés, c'est celui-ci que je retiendrai. Son packaging est magnifique et sa brosse conique est assez pratique pour passer dans tous les coins de vos cils. Il apporte pas mal de longueur même si côté volume, j'ai connu mieux, je dois l'avouer. Disons que coupler avec un autre mascara, l'effet peut être absolument super!

CATÉGORIE VISAGE

• Le fond de teint de l'année 2012 a été... Skin Foundation de Bobbi Brown


S'il y a bien un fond de teint qui a rythmé mon année 2012, c'est celui-ci, je n'ai pas cessé de l'utiliser! Il a une couvrance légère et apporte un teint très naturel. La teinte Sand convenait parfaitement à ma carnation. Le flacon pompe était également super pratique et le packaging très esthétique. Sa tenue était également très bonne et il apportait un teint lumineux sans effet gras, juste un effet "bonne santé".

• Les blushes de l'année 2012 ont été... Style et Coygirl de M.A.C


D'une façon générale, j'adore les blushes de chez M.A.C. Je les trouve très pigmentés, leur tenue est excellente et ils proposent pleins de jolies couleurs avec des textures différentes. J'ai décidé de sélectionner un blush corail et un blush rosé car je suis une personne vraiment changeante qui aime varier ses maquillages en fonction de ses humeurs et il m'était donc totalement impossible de ne prendre qu'un seul et unique blush. J'aurai même pu tous les citer, franchement! 

• La poudre de contour de l'année 2012 a été... Harmony de M.A.C


Harmony est en réalité un blush de la marque mais beaucoup de personnes l'utilisent comme poudre de contouring étant donné qu'il est mat et que c'est un brun beige sans aucune teinte d'orange dedans. Cela donne réellement un effet beaucoup plus naturel que les poudres bronzantes que j'utilise plutôt pour réchauffer le teint mais pas pour faire mes contours. C'est une teinte qui conviendra aux carnations claires à medium, mais pas au delà. Si je suis totalement sincère avec vous, c'est le seul et unique produit que j'ai utilisé pour le contouring pendant l'année entière, car j'en suis ravie!

• Les highlighters de l'année ont été... Albatross de Nars et Beauty Powder Forever Marilyn de M.A.C


Vous ne vous imaginez pas à quel point il a été difficile de ne choisir qu'un seul produit pour cette catégorie tant je suis une amoureuse de la pratique de l'highlight. C'est un peu ma petite touche finale, mon indispensable quotidien. Si j'ai décidé de sélectionner Albatross de Nars, c'est parce que je considère réellement que ce produit... C'est une tuerie. Un blanc rempli de nacres dorées, il fait son effet immédiatement. Je pense sincèrement que c'est l'une des plus belles poudres illuminatrices que je possède. Bien évidemment, je pourrai également citer toutes mes Mineralize Skinfinishes de M.A.C dont je suis folle mais là, il m'aurait clairement été impossible de faire un choix!


Le second produit que j'ai décidé de mentionner dans cette catégorie est la beauty powder Forever Marilyn qui était sortie en octobre dernier avec la collection en édition limitée Marilyn Monroe chez M.A.C. Depuis que je l'ai achetée, je l'ai utilisé dans absolument tout mes maquillages, il n'y a pas une fois où je l'ai laissée de côté et c'est pour cela que j'étais presque obligée de vous en reparler. Il s'agit d'une poudre de couleur pêche légèrement nacrée qui illumine à merveille le teint. Un vrai bijou en pot. J'avais hésité à me l'offrir mais je ne regrette pas du tout cet achat, elle fait partie de mes indispensables à présent.

CATÉGORIE LÈVRES

• Le rouge à lèvre de l'année 2012 a été... Deeply Adored de M.A.C


Si vous me suivez récemment, vous savez que les rouges à lèvre, c'est un peu mon péché mignon en matière de maquillage. J'adore ça et je pourrai en acheter des tonnes et des tonnes! Je passe du nude, au rose poudré, du rose flashy au corail orangé sans problème. Et j'ai la chance qu'avec mes cheveux, mes yeux et mon teint, énormément de teintes me vont. Une couleur que je trouvais splendide mais que je portais tout de même moins était le rouge. Cette année, et notamment grâce à la collection Marilyn Monroe, j'ai pu faire le pleins et j'ai énormément porté le rouge foncé de la collection, Deeply Adored qui est un mat, texture que j'affectionne particulièrement. Bien évidemment, il a été super compliqué de faire un choix car si cela ne tenait qu'à moi, je vous aurai cité toute ma collection! 

• Le gloss de l'année 2012 a été... Lip Glacé Bare Baby de Laura Mercier


Autant je suis une folle de rouges à lèvre, autant je ne suis pas une grande amatrice de lipgloss. Je n'en possède que quelques-uns, qui font bien l'affaire au quotidien. J'ai apprécié le Lip Glacé de chez Laura Mercier car il est non-collant, très crémeux, agréable à porter et relativement pigmenté. Son odeur de caramel est également super sympa (plus sympa que la puanteur des gloss Nars... Ahem). A côté de cela, je vous en avais déjà parlé sur le blog mais j'adore la gamme des cremesheen glass de chez M.A.C qui ont un peu les même avantages. 

CATÉGORIE BONUS

• Le parfum de l'année 2012 a été... La Vie est Belle de Lancôme


Cette eau de parfum a fait son apparition cet été, alors que je travaillais encore chez Planet Parfum. J'avais eu la chance de recevoir un sachet cadeaux contenant notamment cette nouveautée de la maison Lancôme. Je dois bien vous dire que j'étais enchantée car j'adore essayer de nouvelles fragrances! Je pense que c'est l'odeur qui a marqué mon année, j'en suis devenue totalement accroc. Le parfum contient de l'iris, du jasmin, de la fleur d'oranger... Il est présent sans être entêtant. Il tient également très très bien et je dois être totalement sincère avec vous, à chaque fois que je le porte, je reçois des compliments. Cette eau de parfum est tout simplement une vraie merveille en flacon. Un coup de coeur inattendu, puisque je ne me serai pas forcément dirigée de moi-même vers lui. 

Comme vous le voyez, je n'ai pas évoqué toutes les catégories de produit dans cet article car cela aurait pris bien trop de temps et aurait été, je pense, un peu ennuyeux à lire aussi. J'ai laissé de côté les correcteurs et autres anti-cernes, les poudres, les soins, les vernis, et j'en passe. J'espère que cela vous aura quand même plu. 

Et vous, si vous ne deviez retenir que 3 produits de votre année 2012, ce serait lesquels?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire