dimanche 27 janvier 2013

En cas d'urgence capillaire, il y a Batiste!

Coucou tout le monde!

Désolée pour mon absence ces derniers jours, j'ai eu énormément de boulot pour l'academy, nous passions hier notre examen d'effets spéciaux. A présent, j'ai une petite semaine de congé pour me reposer, profiter et... mettre à jour le blog! Yay!

Il y a un produit capillaire que j'utilise depuis quelques mois déjà et dont je ne vous avais pas encore parlé. Il s'agit d'un produit que je n'aurai probablement jamais acheté de moi-même, le fait qu'il fasse un buzz sur la blogo/YouTubosphère m'a fait craqué, je l'avoue...

Il s'agit tout simplement du shampooing sec. Et plus particulièrement du shampooing sec de la marque Batiste.


Il existe plusieurs variétés de shampooings secs dans la marque mais j'ai personnellement opté pour l'original pour commencer. 

Un shampooing sec, c'est quoi ça?
Il s'agit tout simplement d'un shampooing express sans eau à vaporiser à 30cm de vos cheveux, à masser pendant quelques instants afin de retrouver un aspect non gras et plus de volume. 


Qu'en dit la marque?
Le shampooing sec Batiste supprime l'effet gras au niveau des racines. Transforme sans eau les cheveux plats. En quelques secondes il revitalise les cheveux, donne du volume et de la texture en laissant une sensation de propreté et de fraîcheur. Plus d'inquiétude lorsqu'on doit sauter un shampooing!


Mode d'emploi?
Secouez vigoureusement avant utilisation. Positionnez l'embout à 30cm des cheveux, vaporisez sur les racines. Massez à l'aide des doigts. Brosser et coiffer.


Du côté de l'utilisation, rien de plus simple en somme. Le flacon se présente sous format vaporisateur, un peu comme une laque. On peut facilement l'emmener en voyage si nécéssaire.

Personnellement j'utilise ce produit, comme je le disais dans le titre de l'article, uniquement en cas d'urgence, ce n'est donc pas un geste quotidien ou systématique. J'ai la chance d'avoir les cheveux qui ne graissent pas trop rapidement mais on a déjà toutes eu un manque de temps ou un aspect "sale" qui survenaient soudainement et l'envie bien sûr de s'en débarrasser au plus vite. Dans ces moments là, je pssshite un coup de shampooing sec. En général, c'est mon "sauveur d'un jour" comme je l'appelle. C'est à dire que le jour J, je vais l'utiliser mais dès le lendemain, je m'occuperai de faire un shampooing traditionnel qui n'a absolument rien à voir car il lave en profondeur, contrairement au shampooing sec que je considère comme un "cache-misère" ou un "nettoyant en surface". 


Ce n'est pas très cher, c'est pratique car ça sauve de la misère de temps en temps alors... Pourquoi se priver? De mon côté, j'en suis plutôt contente même si je ne considère pas ce genre de produit comme indispensable dans ma routine, c'est plutôt efficace et sympa!

Et vous, vous êtes adeptes du shampooing sec?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire