dimanche 9 décembre 2012

Mes cheveux gliss' comme de la soie!

Coucou tout le monde!

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé... cheveux! Je ne suis pas spécialement une grande amatrice de tests de soins capillaires en tout genres mais il est vrai que vu ma longueur, j'aime tout de même faire attention à mes cheveux, surtout que même si j'en ai une grosse masse, ils sont relativement fins et donc s'abîment un peu plus facilement.

Pour essayer de prévenir la casse, j'ai récemment testé une nouvelle huile, en plus de ma traditionelle huile d'argan pure dont je vous avais déjà parlé dans un précédent article, et dont j'adore toujours autant l'efficacité.


Cette fois-ci, il s'agit d'une huile de la célèbre marque imprononçable, j'ai nommé Schwarzkopf. Pour tout avouer, c'est ma maman qui l'a achetée et en la voyant sur l'armoire, j'ai décidé de tenter un essai (on est beauty addict ou on ne l'est pas, j'ai envie de dire!). 

Comment l'utiliser?
• En soin quotidien sur cheveux secs, pour nourrir la fibre capillaire, la structurer et lui donner de l'éclat
• Après le shampoing sur cheveux humides, pour un soin intense et gagner en souplesse
• Avant le shampoing pour un soin spécial

Il suffit d'appliquer une à deux pompes de produits sur les longueurs et les pointes.


L'utilisation de ce produit est plus particulièrement recommandé pour les personnes ayant les cheveux abîmés car l'huile nourrit et sublime la chevelure. Il s'agit d'un soin intense en toute légèreté.

La marque promet d'offrir souplesse et brillance à vos cheveux grâce à ce produit. Les cheveux montrent souvent des signes de fatigue. Eprouvés par les agressions extérieures, ils deviennent ternes et rêches. L'huile de soin précieuse nourrit les cheveux très abîmés et secs.


Il s'agit d'une bouteille de 75ml, ce qui est assez énorme vu le peu de produit nécéssaire à l'utilisation. On en a un peu pour toute une vie, quoi! 


Le petit avantage pratique de ce packaging est sans nul doute la pompe. Par exemple, pour mon huile d'argan, je dois toujours faire attention de ne pas prélever trop de produit car elle n'est pas munie de pompe, il s'agit d'un embout avec un petit trou au milieu. Ce n'est pas la catastrophe en soi mais c'est vrai que je préfère l'usage de la pompe. Ce système évite le gaspillage et permet de ne pas en mettre partout. Je trouve également cela plus hygiénique.


Au niveau de la consistance du produit, il s'agit d'une huile donc elle est forcément liquide mais pour une huile, je la trouve quand même un peu "compacte" à la sortie du flacon, ce qui n'est pas plus mal car cela évite que le produit coule. Cependant, elle s'applique très facilement dans les cheveux. Personnellement, je la frotte légèrement entre mes doigts et ensuite je passe mes doigts dans les longueurs en faisant des vas et viens et en insistant bien aux pointes. Jusqu'à présent, je l'ai uniquement utilisée sur cheveux humides, après mon shampoing.


Un autre petit point que j'apprécie dans ce produit est l'odeur. Elle est discrète et un peu vanillée je trouve, c'est très agréable. Les cheveux sentent bons, sont doux et brillants. Pour moi, cette huile tient réellement ses promesses et j'en suis très satisfaite. 

La seule petite chose à laquelle je vous recommanderai de faire attention est de ne vraiment pas en appliquer trop dans les cheveux, surtout si vous souhaitez l'utiliser sans rincage, car cela aurait tendance à les rendre gras, mais selon moi, c'est pareil avec toutes les huiles puisque par définition, ce type de produit est gras.

Il s'agit d'un produit qu'on peut trouver facilement en grande surface et surtout pour la modique somme de 10€ environ! Alors, pourquoi se priver?

Et vous, vous utilisez quoi comme soin/huile pour prendre soin de vos cheveux?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire