vendredi 31 août 2012

Le Top 3 du Mois (Août 2012)

Coucou tout le monde!

Nouvelle fin de mois est rythmée par le fameux top 3 et le mois d'août n'échappe pas à la règle! Pour premier favoris du mois et totalement hors beauté est le fait que ça y est, j'ai officiellement terminé mon job étudiant de neuf semaines à la parfumerie. Je vais pouvoir me détendre deux bonnes semaines avant de démarrer mon année de maquillage professionnel. Cependant, cette expérience aura été très enrichissante et je suis ravie d'avoir pu le faire... Bref, revenons-en au sujet de l'article...

Etant donné que je devais parfois me lever à 5h30, je me maquillais de manière assez rapide bien que toujours sophistiqué. Je n'ai pas porté de fond de teint car avec la chaleur et toutes les choses à gérer en boutique, j'avais peur qu'il ne tienne pas bien ou soit inconfortable. Pour le teint, je me limitais à de l'anti-cernes, ma mineralize skinfinish de M.A.C, du bronzer sur les joues, du blush et enfin de l'highlighter. Pour les yeux, je n'ai pas quitté mes aqua creams de Make Up For Ever que je mettais en paupière mobile afin de faire de jolis smokys foncés (j'utilisais des fards poudres pour le creux et sous le sourcil) ou des choses un peu plus lumineuses grâce aux aqua creams plus claires. Bref, très simple mais j'ai pourtant été étonnée de recevoir pas mal de gentils compliments de clients sur mes maquillages... Parmi mes favoris, on retrouve donc ce mois-ci...

 Crayon à sourcil en teinte 4 - KIKO MAKE UP MILANO

J'avais craqué pour ce crayon lors de mon passage à Lille il y a quelques semaines en arrière. J'avais entendu énormément d'avis positifs sur ce produit, surtout pour le prix riquiqui et je m'étais dit que ce serait une bonne occasion de tester. Après avoir demandé confirmation sur le choix de la teinte à une vendeuse, j'avais opté pour le 4 comme je le pensais, qui est un marron moyen. Il tient très bien et permet vraiment de redonner une jolie forme aux sourcils. Il n'existe que 4 teintes pour ce crayon et c'est peut-être ce que je reprocherai car ce n'est pas assez à mon goût. Pour être totalement parfait, il faudrait que la couleur du 4 soit un chouilla plus foncée mais pour tout le reste, j'en suis vraiment ravie. Et petit plus, il est vendu avec son taille-crayon intégré! Si c'est pas top, ça?

Mini riquiqui kabuki - BARE MINERALS

Ce pinceau, je l'avais reçu à l'achat d'un magazine Votre Beauté il y a quelques mois. Comme vous pouvez le voir sur la photo où j'ai mis le pinceau dans le creux de ma main, il est vraiment mi-nus-cu-le! Non, je vous rassure, ce n'est pas avec ça que je me poudre le visage! Par contre, je lui ai trouvé une autre utilisation plutôt sympa... A défaut de poudrer le visage, je poudre le dessous des yeux rapidement et tout en légèreté pour un résultat ultra naturel. Franchement, c'était un cadeau et je dois dire que j'en suis ravie et que je ne m'en sépare plus!

Mineralize skinfinish en teinte Star Wonder - M.A.C COSMETICS

Vous me connaissez maintenant si vous me suivez régulièrement, j'adoooore les enlumineurs et tout particulièrement les fameuses mineralize skinfinishes de chez M.A.C! J'en possède déjà plus d'une dizaine et dès que je vois que certaines collections limitées contiendront ce genre de produits, je sais qu'il faudra que je laisse des sous de côté afin de pouvoir me faire plaisir car je me connais et je sais que j'ai beaucoup de difficultés à résister à ces poudres si lumineuses. Il y en a certaines que j'utilise uniquement en tant qu'enlumineurs et d'autres, comme Star Wonder, que j'utilise en tant que blush (et dans ce cas, je ne rajoute pas d'highlighter). Star Wonder est un magnifique rose avec des parcelles dorées, une vraie merveille. Les poudres minérales sont très fines et il est donc possible de doser le produit facilement. En août, j'ai vraiment adoré porter cette teinte bonne mine sur les joues avec un joli maquillage neutre sur les yeux. Un combo gagnant!

Et vous, quel est votre top 3 du mois?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Cette msf est juste trop jolie ! Elle est parfaite en blush je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, totalement parfaite! Je l'adore :) Mais je suis une vraie "MSF addict" :)

      Supprimer
  2. J'adore cette MSF ❤

    x

    http://makeupbynora.blogspot.com/

    RépondreSupprimer