dimanche 12 août 2012

Cet été, qu'est ce que j'aime porter?

Coucou tout le monde!

Désolée encore une fois pour le manque de mise à jour ces derniers temps mais le travail à la parfumerie me prend énormément de temps et me fatigue aussi un peu... Mais rassurez-vous, il ne me reste que 13 jours à prester sur 3 semaines complètes et après cela, le blog devrait reprendre une vie normale et plus active...

Mais trêve de blablas, si je suis là aujourd'hui, c'est pour vous parler de quelques produits que j'aime utiliser cet été et notamment pour le travail où je me prépare relativement rapidement car j'ai la flemme d'en faire des tonnes le matin. 

LES ONGLES

Pour être totalement sincère avec vous, depuis début juillet, je porte extrêmement rarement de vernis pour la simple et bonne raison qu'avec le boulot, tout s'écaille en une journée et que je n'ai pas le temps de me faire ma manucure tous les soirs. Je les coupe court, ce que je n'apprécie pas particulièrement mais c'est le plus simple pour l'instant. Mais, habituellement, un de mes vernis chouchou pour les beaux jours est le Bright Lights Big Color de la gamme permanente d'O.P.I! C'était l'un de mes deux premiers et je l'adooore toujours autant. C'est un corail orangé avec des reflets jaunes/dorés absolument divin. Parfait sous de beaux éclats ensoleillés!

LES LÈVRES

Moi qui suis une vraie addict aux rouges à lèvre, pour le travail, j'opte toujours pour un baume non teinté ou pour un gloss léger. Et l'un de ceux pour lequel j'opte le plus souvent est mon Lip Glacé en teinte Bare Baby de Laura Mercier, que j'avais acheté chez Cosmeticary, dans le centre ville de Bruxelles. Il sent bon le caramel, est bien opaque, ne colle pas et tient très bien. Que demander de plus?

LES JOUES

Vous savez que j'adore les blushes et autres produits pour les joues et j'en change pratiquement tous les jours mais ces derniers temps, j'ai aimé porter ma toute première acquisition en terme de blush M.A.C, j'ai nommé.. Peachtwist. Il fait parti des "sheertone shimmer" et est donc un peu irisé, ce qui ne me pose aucun problème puisque j'ai la peau sèche à normale. La couleur de ce blush est vraiment très flatteuse, il s'agit d'un pêche marroné aux subtils irisés dorés. Je ne comprends pas qu'on en entende pas plus parler sur la blogo/YouTubo sphère! Le mien, je l'avais acheté en pot et comme vous le voyez, je l'ai dépotté (et sans casse, siouplé!) pour le mettre dans ma pro-palette de blushes "orangés". Pour moi, cette teinte est parfaite été comme hiver, c'est un véritable intemporel. J'en suis fan!

LES YEUX

Ahlala, ces aqua creams de Make Up For Ever, je sais que j'en parle vraiment de plus en plus souvent sur le blog mais c'est un réel coup de foudre que j'ai pour ces produits. Je n'ai pas eu de nouvelle acquisition depuis que mon fiancé m'a offert le set Wild&Chic contenant 10 aqua creams mais je pense m'en offrir d'autres prochainement car vraiment, je suis conquise. C'est simple d'utilisation, c'est ultra pigmenté, ça tient à merveille sans creaser, et c'est également parfait en tant que base pour fards à paupière! En gros, c'est un peu le produit parfait... Seul bémol? La matière sèche rapidement donc ils doivent se travailler assez vite mais quand on prend le coup de main, c'est une merveille...

LES CHEVEUX

Pour mes cheveux, j'utilise mes routines habituelles... Par contre, quand je vais au travail, vu la chaleur et le fait que je dois bouger dans tous les sens entre servir les clients, faire le réassort, nettoyer les armoires, ranger les stocks, etc. et vu que j'ai les cheveux très longs, je me les attache systématiquement. Pour éviter les petits cheveux rebelles, j'applique un coup de laque pour fixer tout ça. Celle-ci a un packaging très girly et sent très bon. Elle est relativement efficace, j'en suis contente en tout cas pour l'usage que j'en ai actuellement. 

LE PRODUIT EXRA

L'enlumineur, ah... L'enlumineur! C'est réellement devenu un indispensable à mon maquillage, même quotidien. J'en porte tous les jours et j'aime en changer en fonction des couleurs que je porte sur les yeux ou les joues mais je trouve qu'Albatross de Nars est parfait pour l'été, avec ces subtils éclats dorés jaunis. On le croirait blanc quand on le voit mais dès qu'on pose son doigt dedans, on se rend compte de l'incroyable beauté de cette petite chose... Et porté sur le haut des pommettes, je vous assure que c'est une vraie dinguerie! Autant je ne voudrais pas me séparer de mes Mineralize Skinfinishes de M.A.C, autant je ne pourrais pas non plus me séparer de celui-ci.


Comme je le disais, du côté du maquillage, je suis un vrai caméléon qui change tous les jours ou presque de produits mais ceux-ci sont vraiment ceux vers lesquels je me dirige souvent car je les trouve parfaitement adaptés à la saison et à mon travail de vendeuse et conseillère en parfumerie que j'exerce tout l'été. Malgré tout, ils feront également parti de mes indispensables pendant l'automne/hiver, j'en suis certaine ;) 

Et vous, qu'aimez-vous porter cet été?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. j'adore le packaging de ton pdt swa.. machin chose j'arrive pas à l'écrire ce nom ça m'énerve mdr!

    Tu te plais ou tu es? Moi aussi je suis en parfumerie en ce moment c'est un petit contrat mais bon quand on débute faut pas trop faire la difficile ;)

    j'adore ton vernis opi sinon! et je suis très étonné de ne pas voir de ral rose! choqué mm! lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui moi aussi, c'est pour le packaging que je l'avais acheté d'ailleurs! J'ai aussi le produit protecteur de chaleur :)

      Oui, c'est sympa de bosser en parfumerie mais ce n'est mon job idéal, là j'ai accepté car c'est uniquement deux mois pour l'été mais après je fais ma formation pour devenir maquilleuse pro. C'est très fatiguant par contre d'être debout tout le temps mais on s'habitue lol :) Puis je n'ai reçu aucune formation, j'ai vraiment commencé sur le tas donc au début, pas évident de gérer les demandes des clients quand tu ne connais quasi rien en parfums, et même les soins, il y en a tant que c'est pas évident... Maquillage ça allait évidemment lol :) Mais maintenant je me suis habituée.. Heureusement, il ne me reste que 13 jours à faire donc si je n'étais pas habituée, il y aurait un souci lol

      Oh oui il est superbe ce O.P.I <3 Sinon pour le ràl rose, évidemment j'en porte tout le temps mais pas pour aller au boulot donc voilà... C'est pour ça que je n'en ai pas inclus ;)

      Supprimer