lundi 30 juillet 2012

Le Top 3 du Mois (Juillet 2012)

Coucou tout le monde!

Nous voilà à la fin du mois de juillet... Dans deux jours, nous serons (enfin!) en août. Comme je vous le disais le mois précédent lors du même article, ma vie personnelle est très difficile en ce moment et chaque fin de mois est pour moi un soulagement. Mais bref, revenons-en à mon fameux top 3 du mois!

Aqua cream numéro 13 de MAKE UP FOR EVER

Vous le savez si vous me suivez régulièrement, j'adooore les bases colorées type paintpots de M.A.C mais également aqua creams de Make Up For Ever. Mon fiancé m'avait fait l'énorme surprise de m'offrir le superbe kit Wild&Chic qui était sorti pour les fêtes de fin d'année, contenant 10 petites merveilles d'aqua creams. Je les aime toutes, sincèrement, mais ce mois-ci, je me suis très souvent dirigée vers la 13 qui est un beige chaud. Les aqua creams sont donc des fards crèmes waterproof qui ont une excellente tenue. Je n'ai pas les paupières particulièrement grasses mais cela ne bouge pas de la journée! La pigmentation est au top aussi. J'aime utiliser toutes mes aqua creams en base pour mes fards poudres mais aussi les utiliser seules car elles sont totalement adaptées aux deux utilisations. Pour aller vite le matin, c'était parfait. Une aqua cream en paupière mobile, un fard en creux et une touche lumière et hop, le tour était joué!

Bronzing powder Soft Sand de M.A.C COSMETICS

J'avais acheté cette poudre lors de la collection limitée Hey Sailor qui était sortie en mai dernier dans les boutiques M.A.C. J'avais hésité entre la Refined Golden qui est permanente et celle-ci et après conseils d'une maquilleuse, j'avais finalement opté pour Soft Sand. Personnellement, je ne mets pas ma poudre bronzante sur tout le visage, uniquement sur les pommettes et je remonte vers les tampes légèrement, un peu comme mon contouring. L'avantage de cette poudre est qu'elle n'a absolument pas de sous-tons orangés, ce qui est appréciable. Par contre, la pigmentation n'est pas complètement au rendez-vous, je dois m'y reprendre à plusieurs coups de pinceau avant d'avoir un joli résultat sans pour autant faire too much. L'effet reste naturel et très joli! Effet bonne mine assuré!

Pinceau Tapered Highlighter F35 de SIGMA

Ce pinceau, je l'utilise depuis pratiquement un an et demi et franchement, il reste l'un de mes petits chouchous. Si je suis totalement sincère, je lui préfère le 138 de M.A.C qui est une merveille mais celui-ci est excellent également et malgré leur forme identique, le F35 est une version "mini" du 138. Du coup, c'est vraiment très facile de poser son enlumineur sur le haut des pommettes. Je l'avais même essayé pour poser mon blush et j'avais également apprécié cette utilisation. Le mien ne dégorge pas et n'a perdu aucun poil. Il fait parti de mes meilleurs pinceaux de chez Sigma pour le teint. Je vous le recommande vivement si vous avez un petit budget et que vous recherchez ce type de pinceau!

Et vous, quel est votre top 3 du mois?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. les aquacream....j'en rêve!je les ai découvertes il y a peu de temps (honte à moi) mais j'adore: application facile, rendu brillant, bonne tenue...Je n'ai pas encore testés celles de Make up For ever, j'ai hâte! :)

    RépondreSupprimer