dimanche 17 juin 2012

TAG: Scénario Catastrophe!

Coucou tout le monde!

Au début du mois, j'ai été tagguée par mon amie Anne sur le fameux scénario catastrophe. Ce TAG consiste à sélectionner 10 produits que nous souhaiterions racheter immédiatement si une catastrophe planétaire arrivait et que tous nos produits de beauté disparaissaient...

J'ai personnellement exclus tout ce qui est soin du visage, pinceaux et produits d'hygiène de tous les jours de ce TAG car sinon, ce ne serait pas 10 mais au moins 25 produits que nous devrions citer!

LES YEUX

• Paintpot Bare Study, M.A.C COSMETICS
J'ai opté pour ce paintpot car il est totalement universel et me sert de base car il n'a pas vraiment tendance à filer dans les plis sur moi car mes paupières ne sont pas particulièrement grasses. Il s'agit d'une jolie couleur champagne aux reflets blancs et or.

• Palette Naked 2, URBAN DECAY
Quoi de plus pratique qu'une palette? Les 12 fards contenus à l'intérieur me permettraient de faire tous un tas de looks différents, du plus naturel au plus sophistiqué. J'aurai tout aussi bien pu vous mettre la Naked première du nom, mais la qualité des fards de la 2 me satisfait davantage, d'où ce choix. 

• Fluidline Blacktrack, M.A.C COSMETICS
Lorsqu'on a le droit qu'à peu de produits, je trouve qu'un gel eyeliner est le bienvenu pour compléter des maquillages, et le noir reste un peu "le" basique à avoir selon moi!

• Mascara Volumizer Ultra Black, BOURJOIS
Et enfin, indispensable, un mascara pour ouvrir le regard! Je suis personnellement très satisfaite de celui-ci, qui me fait de très jolis cils, bien fournis et avec une jolie longueur. J'ai déjà souvent reçu des compliments à son sujet d'ailleurs et il est à un prix tout à fait correct puisqu'il s'agit d'une marque de grande surface.

LE TEINT ET LA BOUCHE

• Font de teint Studio Sculpt SPF15, M.A.C COSMETICS
Un font de teint pour couvrir les misères du teint, c'est un peu indispensable selon moi! Il a une grosse contenance (40ml contre 30ml pour la majorité des autres fonds de teint), est pratique à transporter, a une couvrance moyenne à forte et tient extrêmement bien même sous les grosses chaleurs. Il a aussi une fonction hydratante qui est parfaite pour ma peau sèche. Que demander de plus?

• Blush Luster, NARS
Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à choisir "le" blush car j'en ai pas mal et j'adore changer. J'ai finalement opté pour Luster car c'est une teinte qui réchauffe le teint et qui passe partout. La réputation des blushes de la marque n'est plus à faire, ils sont tout simplement excellents. 

• Mineralize Skinfinish Lightscapade, M.A.C COSMETICS
Idem, gros dilemme pour choisir un seul et unique enlumineur de teint. Rien qu'en MSF, j'en possède actuellement 10 différentes... J'ai décidé de porter mon choix sur Lightscapade car c'est un enlumineur plutôt discret et là aussi, très universel et donc facile à associer. 

• Rouge à lèvre Snob, M.A.C COSMETICS
Bon, en tant que "lipstickaholic", vous imaginez le "drame" pour n'en choisir qu'un seul et unique! Snob a été mon tout premier rouge à lèvre M.A.C et c'est grâce à lui que mon addiction a débuté. J'adore sa couleur entre le rose et le mauve. Il se voit tout en étant pas flashy pour autant du coup il s'agit d'un bon compromis pour les journées et les soirées!

POUR LA PEAU

• Beurre corporel à l'amande, THE BODY SHOP
J'ai quand même voulu jouer le jeu en ne mettant pas uniquement des produits make up. Du coup, je ne pouvais pas ne pas citer au moins un beurre corporel de chez TBS! Vous savez comme je les aime, et ce depuis des années et des années, bien avant que les beauty addicts en tombent amoureuses! (Je pense avoir commencé à utiliser les produits de la marque à l'âge de 10 ans, quelque chose comme ça...! Et oui! Fan depuis longtemps déjà!). Celui à l'amande a une odeur vraiment agréable je trouve et quelle que soit la saison. Il hydrate extrêmement bien, je l'adoooore!

• Solution micellaire Sensibio H2O, BIODERMA
Au delà de bien démaquiller, c'est un rafraichissant hors-pair! Personnellement, je m'en sers le matin pour me réveiller tout en douceur et j'aime aussi l'utiliser après mon premier produit de démaquillage, pour éliminer en profondeur les résidus de produits et encore une fois, me donner cette sensation de frais sur la peau. Je ne pourrai plus m'en passer!

Voilà... Si j'avais pu, évidemment que j'aurai citer des tas et des tas d'autres choses car je suis une vraie passionnée de maquillage et je crois qu'après avoir re-craqué pour ces 10 produits là, ma collection continuerait à s'agrandir petit à petit...

Et vous, vous re-craqueriez pour quoi en premier si une catastrophe arrivait?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. :) J'avais trouvé ce TAG juste géniallissime car c'est aussi une chouette façon de présenter ses essentiels :)

    Chouettes 10 items :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais faire ce Tag, donc pour le coup j'y répondrai à ce moment-là ;)

    RépondreSupprimer