mercredi 13 juin 2012

TAG: Les vernis & moi...

Coucou tout le monde!

Hier soir, en me promenant sur la blogosphère, j'ai découvert un TAG que je n'avais encore jamais vu, et que j'ai trouvé plutôt sympathique! Certes, je vous avais déjà proposé un questionnaire sur mes chers ongles, mais celui-ci est un peu différent.


• As-tu les ongles longs ou courts?
Etant donné que mes ongles sont plutôt fragiles et ont tendance à se dédoubler de temps en temps malgré les soins que je leur apporte, cela varie. Je dirai que la majorité du temps, je les ai mi-longs (oui, je sais, je vous complique la vie, là... Ahahah!) c'est à dire qu'ils ne sont pas à ras mais qu'ils n'ont pas "zelongueurdefoutasvu".

• Te ronges-tu les ongles?
S'il y a bien une chose que je n'ai jamais fait, c'est ça! Je sais que c'est un peu comme un tic pour les personnes qui le font, mais je trouve ça vraiment pas beau et anti-féminin d'avoir les ongles rongés. En plus, comme je le disais, les miens ont déjà tendance à s'abîmer tout seuls, je ne vais pas en rajouter...!

• Tu préfères porter du vernis sur les mains ou sur les pieds?
Sans hésitation aucune, sur les mains! Déjà parce que c'est une partie du corps qui est tout le temps visible, et je trouve que les mains d'une femme, c'est important. Je porte parfois du vernis sur les pieds en été pour avoir quelque chose de joli avec les sandales ou autres trucs où les ongles sont apparents, mais franchement, en hiver, je ne me prends pas le chou avec ça. Je fais juste attention à ce qu'ils soient nets et propres.

• Tu es plutôt stickers ou dessins au vernis?
J'ai tendance à préferer les manucures plus classiques ou alors à mettre un peu de fantaisie grâce aux paillettes *Oui, je suis une pie* même si j'aime beaucoup regarder les blogs de passionnées de vernis et que je trouve souvent leurs manucures faites au vernis à ongle vraiment sympa! Les stickers, c'est vraiment rare que j'en porte... 

• Plutôt vernis ou french manucure?
Vernis! J'aime changer et parfois porter des couleurs un peu funky. La french, c'est très beau et très classe, mais pour le côté original, on repassera!

• Plutôt vernis pailleté ou laqué?
Je dois être totalement sincère? Les deux! Le seul bémol d'la paillette: c'est une vraie horreur à retirer!

• Plutôt flashy ou neutre?
Encore une fois, j'apprécie autant l'un que l'autre. Je suis vraiment quelqu'un qui aime changer, varier au niveau du look et du maquillage donc je peux passer d'un bleu pétard à un rose discret sans aucun souci!

• Sais-tu faire la french manucure?
Pour être honnête, je n'ai jamais réellement essayé d'en faire moi-même. Comme je le disais, j'aime vraiment porter du vernis coloré donc je fais mes manucures en fonction!

• Quel vernis utilises-tu pour faire la french manucure?
En relation avec la question précédente, je n'en utilise pas. Je sais que pas mal de marques proposent des kits french manucure, mais cela ne m'attire pas vraiment.

• Quel est ton top coat?
Je change souvent... Pas de marque précise à vous conseiller! J'hésite à acheter le fameux Good to Go d'Essie, car j'entends tout de même des avis mitigés à son sujet...

• Possèdes-tu des vernis nail art?
J'ai juste le kit Konad, c'est tout... Je ne suis pas une grande amie du nail art!

• Quelle est ta marque de vernis préférée?
Je n'ai pas une, mais deux marques que j'aime beaucoup: Mavala et O.P.I. Les deux ont de très belles teintes, une bonne facilité d'application et une excellente tenue.

• Pour toi, quelle est la couleur de vernis la plus osée?
Franchement? Aucune idée... Peut-être les couleurs fluos, qui ne sont pas vraiment passe-partout mais à part ça, je ne sais pas... J'aime oser donc je ne suis pas rapidement choquée par des ongles aux couleurs originales...

• Pour toi, quelle est la couleur de vernis qui passe-partout?
Comme beaucoup je pense, je citerai un rose léger ou un beige discret, qui sont typiquement le genre de couleurs à donner un aspect propre et soigné.

• Quelle couleur de vernis détestes-tu?
Aucune! La seule chose que je ne porterai pas, c'est du noir sur les ongles entiers... Cependant, en petite touche ou en base avant des paillettes, c'est juste super joli!

• Quelle couleur de vernis préfères-tu porter sur les mains? Et sur les pieds?
Pour les mains, j'aime porter un peu de tout... Je crois qu'on l'aura compris! Cependant, si je ne devais garder que deux vernis, je pense qu'il s'agirait d'un joli rouge, glamour à souhait, pour les soirées et d'un nude rosé pour tous les jours et pour le côté chic et distingué. Quand aux pieds, au contraire, je garderai des couleurs un peu funky, comme du turquoise ou du violet un peu pétant...

• Quel vernis voudrais-tu par dessus tout et que tu n'as pas encore?
Mmmmh, pas évident... Je pense que je me dirigerai vers la marque Essie et leurs populaires Tart Deco & Mint Candy Apple, que je trouve ma-gni-faïques!

• Quel vernis portes-tu en ce moment?
Il s'agit d'un Strong et Pro de chez Maybelline. Comme vous le savez, j'étais en France dans ma famille et j'ai dû refaire ma manucure au cours du séjour. Il s'agit du n°16 Rose Métallique, qui est en fait un vieux rose, pas vraiment métallique... Certes, il l'est dans la bouteille, mais une fois posé... Plus vraiment!

• Combien de vernis possèdes-tu?
Je n'ai pas pris le temps de les compter, mais il est certain que j'en ai plus de 60... Ca va vite, avec ces petites bêtes là!

• Es-tu accro aux vernis?
Accro, je ne dirai pas. Vous le savez, ma réelle addiction, ce sont plutôt les rouges à lèvre. J'aime m'acheter des vernis, et les porter et je n'aimerai pas faire sans non plus, mais ce n'est pas mon addiction numéro une en matière de beauté et de maquillage!

• A quelle fréquence changes-tu de vernis à ongle?
Lorsque ma manucure commence à s'écailler aux bouts des ongles... Je dirai qu'en moyenne, je change deux fois par semaine.

• Des ongles mattes ou non?
Personnellement, je n'en porte pas mais j'avais déjà répondu à cette question plus en détail lors du précédent tag sur mes ongles!

• Tes 3 vernis à ongles préférés pour l'été?
Mon dieu... Comment choisir? C'est vache, ça! Bon... Allez... Peut-être le Miami de Mavala, le Bright Lights Big Color d'O.P.I et le 245 de chez Professionails.

• Tes 3 vernis à ongles préférés pour l'hiver?
Tout aussi compliqué... Le Warm&Fozzie de la collection The Muppets d'O.P.I, le Gouda Gouda Two Shoes de la collection Holland d'O.P.I et le Marron Glacé de chez Mavala.

Pas évident du tout, les deux dernières questions ont été particulièrement compliquées pour moi car j'aime beaucoup changer de vernis alors n'en citer que trois... Mais bon, j'ai fait un effort! lol!

A vous de faire le TAG à présent!
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire