jeudi 14 juin 2012

Je me déshabille. Oui, mais en Urban Decay, s'il vous plait!

Coucou tout le monde!

Je pense qu'il s'agira là d'un post anti-excitation d'la mort qui tue étant donné que cette palette, on en a mangé à toutes les sauces depuis sa sortie, et même avant avec sa grande soeur, j'ai nommé madame Naked.


Oui, vous avez bien compris... Je suis là aujourd'hui pour causer de la Naked 2 d'Urban Decay. Comme vous le savez peut-être si vous me suivez régulièrement, je suis Parisienne mais je vis à Bruxelles en Belgique depuis ma plus tendre enfance et sachez qu'en Belgique, on a pas la chance de profiter de ce temple de la beauté qu'est notre cher ami Sephora.


Si vous me suivez et me connaissez doublement, vous savez que je ne suis pas une grande fanatique des achats sur le web étant donné que je *ahem... est-ce que le mot "jubile" est adéquat? Oui, je pense* lorsque je peux mettre mes doigts partout afin de faire des swatches.


Pour celles et ceux qui s'en souviennent, en février dernier, j'étais partie à Londres pour assister aux IMATS et cette fameuse Naked 2 était déjà sortie là-bas depuis peu. Cependant, je voulais vraiment garder tout mon budget pour le salon, du coup j'avais zappé l'achat de cette fameuse palette *ouh la vilaine!*


Bref, trêve de bavardages, la semaine dernière, j'étais de passage à Paris. Et donc aux Champs Elysées. Et donc au Sephora. Et donc au stand Urban Decay. Et donc devant la Naked 2 (Vous me suivez toujours?). Et ce qui devait arriver arriva, j'ai craqué parce que mine de rien, elle est quand même bien jolie et pratique, cette deuxième version de la Naked.


Personnellement, je dois vous avouer que ma relation d'amour avec la Naked première du nom, a mis du temps à s'installer. Sortie début 2011, je ne l'ai acquise que fin juin lors de mon séjour à New York (économe, la petite... Ouais ouais!). Au début, je ne l'utilisais pas tellement, c'était plus mon amie du voyage, vous voyez... Et petit à petit, j'ai commencé à la sortir systématiquement chaque matin (ou presque) pour parfaire mes maquillages. Du coup, j'étais pratiquement certaine de me faire plaisir en m'offrant madame 2. 


Non parce que, c'est vrai, on reste dans des teintes neutres mais quand on aime le neutre, elle permet quand même pleins de jolies choses, la bestiole! Mention spéciale sur le noir mat, j'ai nommé Blackout. C'est quand même toujours bien utile d'avoir tout en un et de ne pas devoir se trimballer un mono de fard noir pour partir.


Dans cette nouvelle version, vous le savez surement déjà, il y a un pinceau yeux double embout. Etant donné que mes pinceaux "Naked" restent dans mes palettes, ça ne me dérange pas outre mesure mais sinon, pour le ranger dans un pot à pinceaux, on a quand même déjà vu plus pratique... Mais soit!


On a donc le fameux et indispensable pinceau plat... Qui te permet d'appliquer les couleurs!


Et son confrère, notre ami pinceau fluffy qui te permet d'estomper et de fondre les couleurs entre elles (Ouais, je sais, je t'en apprends des choses avec cet article...! *Ahem*). 

Je ne l'ai pas encore testé car je voulais que tout soit niquel pour les photos. Oui je suis un peu maniaque sur les bords, et quoi? En tout cas, j'ai entendu du super positif et du vachement plus négatif à leurs sujets donc je verrai bien... Je suppose aussi que les avis mitigés se font aussi en fonction du reste du matériel que les personnes utilisent...


Et cette fois-ci, le grand remplacant de la mini Primer Potion est le Lip Junkie en teinte Naked (quelle concordance, waouuuw!). Alors, franchement, cette chose est genre... Riquiqui. Ouais, je sais, c'est le format mini mais quand même, j'étais un peu sur mes fesses quand j'ai vu la taille du bidule. Sincèrement, selon moi, la mini Primer fait bien moins cheap! Allez comprendre...

Il est mentholé et plutôt joli. Le packaging est également vachement mignon même si, il est vrai qu'une base pour les yeux aurait été bien plus utile avec une palette de fards à paupières qu'un lipgloss. Je suppose que la marque avait peur que ces deux palettes soient trop similaires...


Je ne vous ai pas fait de swatches car la blogosphère/YouTubosphère en regorge d'excellents. De mon côté, même si j'ai mis encore une fois du temps à l'acquérir, je suis bien contente d'avoir pu ajouter cette pièce à ma collection make up. Et grâce à ma patience à toutes épreuves (ahah!), j'ai évité de payer, genre, 10€ de frais d'envois (Merciiii Sephora.fr!). Je suis absolument ravie. 100 ans après la guerre, certes, mais ravie tout de même! Et je me devais de le faire savoir!

Et toi, tu as succombé à l'appel des deux palettes Naked?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Très bel article que tu nous as fait là :)

    Blackout est THE fard noir selon moi ! Je l'ai dans la palette 15th et je me tourne souvent vers ce fard quand je dois employer un noir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Oh oui Blackout a vraiment l'air top, même si j'ai déjà plusieurs fards noir qui sont pas mal du tout, comme je le disais, c'est d'autant pratique d'en avoir un contenu dans la palette!!

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas succombé à la Urban Decay :o honte à moi !
    Mais il faut que j'ai l'impression d'avoir tous les fards nudes dont j'ai besoin.
    Pourtant je sens que si je vais chez Sephora, je vais craquer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais non, ce n'est pas une honte du tout! Tant que tu es satisfaite de ce que a, c'est l'essentiel. Ce que je trouve chouette avec ces palettes Naked, c'est qu'elles sont super pratiques pour voyager et que le rapport qualité/prix est imbattable (43€ pour 12 fards + un pinceau double (ou simple) + un mini gloss ou une mini Primer Potion), franchement, que demander de +? C'est pour ça que j'ai craqué :)

      Supprimer
  3. tu as résister encore + lgt que moi! je pensais être la dernière à l'avoir acheté mais nan ;) lol
    très bel achat! cette palette est une merveille!

    RépondreSupprimer