samedi 5 mai 2012

TAG: Chéri, et si on testait tes connaissances?

Coucou tout le monde!

Depuis quelques temps déjà, un TAG super fun tourne sur la toile. Il s'agit de tester les connaissances beauté de sa moitié! Etant donné que je suis avec mon amoureux pendant le week-end avant d'être séparée de lui pendant un long moment, on en a profité pour voir si ses connaissances beauté sont au top...


• Cites 3 grandes enseignes beauté
The Body Shop, Yves Rocher et Lush! (C'est dans ces moments là qu'on voit qu'il préfère les crèmes et autres boules de bain aux rouges à lèvres, le chéri!)

• Cites 5 marques de beauté
M.A.C, Bobbi Brown, Make Up For Ever, Nars (et euuuh...) Sephora! (On accorde Sepho, ils ont leur gammes de produits! Il m'a quand même impressionné de citer Nars et Bobbi Brown!)

• Qu'est ce qu'un top coat?
Un terme en anglais... Si on traduit, ça voudrait dire un pardessus mais je suppose que dans le maquillage, ça a une autre signification... Je ne sais pas!

• Qu'est ce qu'une BB cream?
C'est une crème pour le visage qui a peut-être quelques propriétés hydratantes, et qui sert à unifier le teint... (il n'avait l'air super convaincu de sa réponse... Et pourtant, ce n'est pas mauvais du tout ce qu'il a dit)

• Quels types de maquillages utilisent les filles?
BB cream même si je ne sais pas ce que c'est (ahah, il retient ce qu'on lui dit!), fond de teint, anti-cernes, correcteur, fards à paupière, blush, aqua cream (oh? On remarque qu'il se souvient des cadeaux qu'il me fait!), rouge à lèvre, faux cils, mascara, gloss, highlighter (Je ne lui ai rien soufflé, je le jure! Mon addiction se ressent sur lui, lol!)

• Qu'est ce qu'un serum?
Le vaccin, c'est ce qu'on prend pour prévenir la maladie et le serum c'est ce qu'on prend une fois qu'on a la maladie pour se soigner mais dans le maquillage, je n'en sais strictement rien! (au moins, c'est honnête...)

• Pourquoi est-il important de faire des gommages?
Pour se maquiller sur une peau sans impuretés ou le moins possible. Le maquillage tient mieux et c'est plus hygiénique. On en fait même pour tout le corps, pas que le visage!

• Comment applique-t-on une crème anti-rides?
Avec le doigt, je n'en sais rien... Vu que c'est une crème, ça m'étonnerait que ça s'applique au pinceau... Si il faut l'appliquer en mouvement circulaire, en ligne (hein?), je n'en sais rien! (et il a ajouté 'et je m'en fous'... Ahahah!)

• Comment peut-on se démaquiller?
Avec des disques démaquillants avec du démaquillant dessus et on fait des mouvements circulaires. Ah, et je crois qu'on peut aussi utiliser du savon d'alep, même si ça pue, je crois que ça démaquille bien! Après s'être démaquillée, on peut mettre de la crème hydratante.

• Qu'est ce qu'une belle fille pour toi?
Pour moi, c'est une fille qui sait très bien jauger entre le naturel et le maquillage. Trop de maquillage tue le maquillage: Un visage parfait, ce n'est pas beau. Il faut savoir se maquiller pour se mettre en valeur sans tomber dans l'excès et qu'il reste quelque chose de naturel sur la personne!

Bilan de la chose, je trouve qu'il s'en sort pas si mal, franchement! Mis à part le top coat et le sérum qui méritent un zéro pointé, le reste des réponses est plutôt bonnes!

Et maintenant, à vous de tester les connaissances de votre bien aimé!
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ahaha je savais qu'il allait maitriser.

    Par contre, je confirme, ça pue trop le savon d'Alep ... J'en ai ramené un à ma soeur lors de mon séjour en Syrie ^^ Elle pensait que ça sentait la fleur xD Grave erreur !

    RépondreSupprimer
  2. coucou! merci d'avoir repris mon tag, en effet je suis l'instigatrice de ce tag!! j'aurais aimé que tu me cites... mais peut-être ne le savais-tu pas... bisous!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer