jeudi 24 mai 2012

Power Point? Mais non, il ne s'agit pas d'informatique!

Coucou tout le monde!

Et non, je ne reconvertis pas encore le blog en plateforme informatique. Bien que j'apprécie pas mal le logiciel de mise en diaporamas, c'est bien d'un produit de ma marque adorée M.A.C que je vais vous parler aujourd'hui.


Je possède peu de crayons pour les yeux mais s'il y en a bien un dans ma collection que j'apprécie, c'est mon Power Point Eye Pencil, crayon pour les yeux longue tenue (en français dans le texte!)


Qu'en dit le site de la marque?
Il ne tache pas, ne coule pas et résiste à l'eau. Sa formule crémeuse glisse facilement sur la peau. On peut l'appliquer en un trait ou bien net ou l'estomper pour créer un effet plus subtil. Fini métallique, pailleté ou mat.


La marque propose 14 teintes dans la collection permanente, du plus neutre au plus coloré. De quoi faire plaisir à tout le monde! De mon côté, j'avoue que je ne m'étais jamais intéressée à ce type de crayons jusqu'au jour où j'ai eu mon cours de maquillage en boutique M.A.C, en septembre dernier. J'avais demandé à créer un maquillage des yeux dans les tons de violets, pour le mariage de ma maman qui avait lieu le lendemain. La maquilleuse avait donc raporté tout un tas de produits, dont ce fameux crayon. 


Il s'agit donc de Permaplum, qui est décrit comme un prune sombre aux scintillements roses. L'utilisation que nous en avions fait n'était que minime puisqu'on l'avait appliqué en ras de cil inférieur avant d'y ajouter une touche de fard à paupière noir au coin externe. J'avais tellement apprécié l'effet que j'avais décidé de le prendre le jour même, afin de refaire la même chose pour le mariage. 


Je trouve la description du site vraiment très exacte. C'est un crayon vraiment crémeux, qui s'applique avec une facilité incroyable, mais à côté de ça, sa tenue est vraiment très bonne. Il peut servir de base sous un fard à paupière violet, par exemple, pour intensifier la couleur. Je le trouve personnellement un peu moins joli en liner, peut-être parce que trop crémeux justement et donc la précision est un peu plus compliquée. Cependant, comme je le disais plus haut, il est parfait pour le ras de cil inférieur! La couleur du crayon est modulable et intensifiable.


Je suis très satisfaite de ce crayon, qui a une excellente tenue et qui ne coule pas. Le fait qu'il soit waterproof est aussi un bon point, qui font qu'on ne peut qu'adopter ce crayon. Personnellement, j'en suis bien plus contente que certains crayons de marques de grandes surfaces, qui coûtent à peine moins cher! Le seul moins, je le répète, est le fait que selon moi, il ne soit pas réellement adapté à l'utilisation en tant qu'eyeliner. La mine est épaisse et "grasse" (comprendez très crémeux), il est donc presque impossible de faire un beau tracé avec. Cependant, si vous souhaitez faire un liner fumé, il sera un très bon allier! J'ai déjà tout de même entendu quelques personnes dire que la tenue était moins bonne sur elles, n'hésitez donc pas à le tester par-dessus une base traditionnelle ou un fard crème.

En résumé, je suis contente du bon boulot de ce crayon et je pense même agrandir ma collection! Je vous le recommande...

Et vous, vous êtes amatrice de crayons pour les yeux, autre que le noir?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je l'ai et je n'en suis pas fan - il n'est pas terrible en waterline et en plus il est plus noir que violet, dommage :(
    Mais bon, d'autres powerpoints sont super :)

    RépondreSupprimer