mardi 29 mai 2012

Le Top 3 du Mois (Mai 2012)

Coucou tout le monde!

Le mois de mai touche à sa fin, et ma 20ème année également. Demain, j'aurai 21 ans. Majorité partout all over the world! Ouais, ouais! D'ailleurs, n'oubliez pas d'envahir ma boîte mails de JOYEUX ANNIVERSAIRE, okay? (Non, je plaisante, je plaisante...)

Bref, revenons au sujet initial de l'article, à savoir mon fameux Top 3 du mois! Les soleil était de retour et les températures estivales également. Dans ces moments là, on a un peu moins envie de maquillage, c'est vrai... Les plus rejetés étant souvent les produits pour le teint. Parce que non, t'as pas envie de voir ton teint dégoulinant et luisant. Du coup, moi, j'ai décidé de remédier à cela et de vous concocter un top spécial teint!


Soin teinté expert Day Wear d'ESTÉE LAUDER

Ce produit, c'est mon chéri qui me l'avait offert il y a des mois de ça et je dois vous avouer que je l'adore toujours autant! La matière sort grise du tube mais une fois appliquée sur la peau, elle vous donne ce léger hâle de début de vacance. Elle est ultra légère et est donc très agréable à porter même en été. De plus, j'adore son odeur de frais, un peu comme la crème hydratante de la même gamme. Elle donne un très joli teint, unifié. Elle hydrate la peau, prévient les premiers signes de l'âge et contient un SPF15 qui protège des rayons nocifs du soleil. Certes, c'est un produit qui a un coût mais il en vaut vraiment la peine, de plus seul une petite noisette suffit à faire tout votre visage.


Fond de teint Studio Sculpt de M.A.C COSMETICS

Ce produit va peut-être vous étonner mais oui, il s'agit bien d'un fond de teint dans mes favoris! Je l'avais testé en septembre dernier lors de mon cours de maquillage et j'avais décidé de me l'offrir en début de mois. Et depuis que je l'ai, c'est une vraie révélation. Je crois que ce fond de teint est fait pour les peaux similaires à la mienne. Sa texture gel est très hydratante et ne marque absolument pas mes zones de sécheresse. Il offre une couvrance moyenne à forte, en fonction de la façon dont vous le dosez mais paradoxalement à cela, il offre un résultat vraiment naturel et ne plombe pas le teint. Il résiste à l'eau et est longue tenue, je n'ai donc eu aucun souci lorsque je l'ai porté avec les grosses chaleurs! J'avais déjà vu d'autres beauty addict qui aimaient ce fond de teint affirmer qu'il résistait à tout les temps, toutes les températures et je pense que ce n'est pas un mythe, c'est la vérité! Je l'adore et je pense que ça va vraiment être l'un de mes petits chouchous!


Prep+Prime de M.A.C COSMETICS

Ce produit là, je ne l'utilise pas tous les jours dans ma routine teint. Mais lors de soirées ou de plus grosses chaleurs, c'est un allié de taille. Il s'agit d'une poudre libre légère et incolore qui matifie le teint et fixe le maquillage. Elle est totalement invisible à l'oeil nu, cependant elle améliore le teint notamment en diminuant l'apparence des pores et des imperfections. Elle existe à présent également en version pressée et je pense que lorsque j'aurai terminé la libre, je me dirigerai vers la pressée car elles sont apparemment totalement identiques au niveau des effets et je dois avouer que je trouve tout de même cela plus pratique, ça évite quelques catastrophes! J'aime vraiment beaucoup ce produit et grâce à elle, mon maquillage restait vraiment parfait malgré la chaleur. De plus, autre utilisation que je fais de cette poudre transparente: fixer le rouge à lèvre! En effet, vous pouvez appliquer un premier passage de rouge à lèvre, ensuite une fine couche de cette poudre et achever avec une seconde de rouge à lèvre et la tenue de celui-ci sera réellement améiorée, même après avoir mangé et bu! Ce n'est pas infaillible mais ça aide quand même beaucoup et ça n'altère en rien la couleur du rouge que vous aurez choisi de porter, puisqu'il s'agit d'une poudre totalement transparente!

Et voilà, c'est tout pour mon Top 3... Je n'ai pas mis davantage de maquillage de type fards, blush, etc car ce mois-ci, j'ai adoré changer et aucun produit ne s'est réellement démarqué des autres. J'espère que cela vous aura plu tout de même!

Et vous, quel est votre Top 3 du mois de mai?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Chouette top 3 :) moi je comptais le publier demain ^^ et non on ne va pas oublier ton annif naméoh :D

    ça m'a fait bizarre tous ces produits pour le teint car moi c'est le teint que je fais tous les jours en ce moment :) je ne peux qu'approuver pour la prep + prime.

    RépondreSupprimer
  2. ah que oui le studio scult je trouve qu'il est trés couvrant mais fait un teint de rêve !

    C cool ton top 3 !

    RépondreSupprimer
  3. Un top 3 qui me donne envie d'adopter le studio scult!

    RépondreSupprimer