mardi 22 mai 2012

Dis, et si on allait dans un candy store?

Coucou tout le monde!

J'aime vraiment bien la marque Benefit, même si je ne possède pas énormément de produits de chez eux. L'année dernière, aux soldes d'été, j'étais allée faire un tour dans une boutique Inno et aux détours des rayons, j'avais trouvé un tout petit présentoir avec des produits soldés Benefit! Pas grand chose d'intéressant hormis... Un joli rouge à lèvre (addiction, te revoilà...)


C'est le seul qui m'avait énormément plu lors des swatches, les autres couleurs étaient très foncées et n'auraient pas été flatteuses sur ma carnation. 


Il s'agit içi d'un très joli rose aux multiples éclats dorés. Il fait partie de la gamme Silky Finish de Benefit, et est donc hydratant et soyeux. C'est réellement l'entre rouge à lèvre et gloss du côté de la texture et du rendu une fois porté. 


Le packaging est vraiment sobre, classe et pratique. La couleur que je possède, à savoir, Candy Store, est malheureusement discontinuée mais il existe d'autres teintes vachement sympa dans cette même gamme. Je regrette quand même qu'ils ne l'agrandissent pas davantage car à l'heure actuelle, on retrouve uniquement 11 coloris différents.


En règle générale, j'ai tendance à opter pour des rouges à lèvre plus mattes mais j'avais trouvé l'éclat doré de celui-ci particulièrement joli pour les beaux jours. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment une teinte que je porte en hiver, car je la trouve moins flatteuse. 


De plus, il me semble que je l'avais payé 7 ou 8€, au lieu de 18€ l'unité alors pourquoi se priver, me direz-vous... De part sa texture ultra glossy et shiny, c'est un rouge à lèvre qui n'aura pas besoin d'être porté avec un crayon contour. Il s'applique très facilement tout seul et selon moi, est un peu dans le même esprit des autres rouges à lèvre "shine/sheen" des marques de luxe ou professionnelle, qui font le buzz actuellement. 

Sans flash
Avec flash

Sur le premier swatche en partant de la gauche, j'ai mis plusieurs couches de rouge à lèvre tandis que sur le deuxième swatche, il s'agit de deux couches légères. Vous voyez donc qu'il est intensifiable mais qu'il restera quand même très doux, pas du tout opaque. De part ce fait, la tenue n'est pas excellente et si vous craquez pour un rouge à lèvre de la gamme, il faudra prendre votre tube avec vous pour pouvoir en remettre plusieurs fois au cours de la journée. Il n'est évidemment pas nécéssaire du tout de le coupler avec un gloss.

Pour conclure, c'est vraiment un chouette rouge à lèvre que j'aime porter quand je veux une bouche un peu rosée avec un bel éclat doré. Je ne regrette pas du tout cet achat car le prix était vraiment minime, mais étant beaucoup plus adepte du mat ou du satiné, je ne sais pas si j'aurai craqué en "pleins pot" mais ça, c'est réellement une question de goûts et de préférences!

Et vous, vous aimez les rouges à lèvre à effet glossy?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il est bien joli, mais les lipstick Benefit ne m'ont jamais attiré.
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique, depuis peu je m'interesse à la marque Benefit et c'est fou ce que leur produits me font envie :-0 mais malheureusement les prix sont pas les plus abordables non plus, même si je viens de voir que sur le site en Amérique les prix sont presque de moitié :-)

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique! C'est marrant je ne savais meme pas qu'ils faisaient des rouges à lèvres!! Je ne sais pas pk mais ca me donne envie d'etre déjà aux soldes!

    RépondreSupprimer
  4. Ah le fameux rouge à lèvres ! La couleur a l'air vraiment chouette :) J'irai voir aux soldes chez eux ce qui est soldé ^^ En tout cas en janvier, il n'y avait vraiment rien :s

    RépondreSupprimer