dimanche 29 avril 2012

TAG: Les hommes

Coucou tout le monde!

Vous savez que j'aime beaucoup répondre à différents TAGs, je trouve que ça permet de connaître un peu mieux la bloggueuse ou la youtubeuse qui se cache derrière son écran d'ordinateur ou de caméra... Cette fois-ci, c'est mon amie Anne qui m'a tagguée pour faire ce TAG sur nos amis les hommes!


Es-tu en couple?
Vous le savez probablement si vous lisez mes articles depuis un moment, effectivement je suis en couple depuis le 1er mars 2011. C'est une relation relativement récente mais très forte et je suis vraiment heureuse qu'un jour la vie m'ait permis de tomber sur cet homme...

• Fais-tu le premier pas vers un homme ou préfères-tu qu'il le fasse?
Ma réponse va sembler un peu vieux jeu mais j'aime que l'homme fasse le premier pas, je trouve cela plus romantique. C'est peut-être stupide, mais c'est ainsi. D'ailleurs, dans ma relation actuelle, c'est mon amoureux qui m'a abordé et c'est également lui qui a tenté sa chance pour qu'on se mette en couple...

• Que penses-tu de l'épilation masculine?
Je ne suis pas une très grande amie des poils, qu'ils soient féminins ou masculins donc cela ne me dérange pas! Après il ne faut pas que l'homme en question ait un corps épilé comme une gonzesse mais s'épiler à certains endroits, cela ne me choque vraiment pas. Même pour l'hygiène, d'une façon plus générale!

• Que penses-tu du maquillage pour hommes?
Encore une fois, cela ne me choque pas à partir du moment où le maquillage est là pour améliorer le teint, par exemple. Cela ne me dérange pas du tout non plus dans le cadre de maquilleurs professionnels qui doivent, bien évidemment, se maquiller eux-même de temps en temps. Après, je n'aimerai pas que mon copain passe plus de temps dans la salle de bain que moi, il faut qu'il reste "l'homme"!

• Serais-tu capable d'arrêter de te maquiller par amour?
Il est certain qu'il faut parfois faire des sacrifices par amour mais étant donné que je suis passionnée de maquillage/beauté depuis que mon amoureux me connait, cela n'aurait pas de sens qu'il me le demande! Je pourrai tout à fait accepter de regarder moins de vidéos, ou d'en parler moins, mais ne plus me maquiller du tout... Franchement je ne pense pas! Bon, il est vrai qu'heureusement, j'ai un compagnon en or et il ne m'a jamais demandé de faire ce genre de sacrifices car il sait comme c'est important pour moi.

• Es-tu pour l'égalité des sexes?
Evidemment! Pour moi, homme ou femme, nous sommes tous des êtres humains et avons les même droits!

• Quel est le petit détail que tu trouves sexy chez un homme?
Il n'y a pas un détail que j'aime en particulier... C'est un ressenti général que je peux trouver sexy. Par exemple, dans ma relation actuelle, mon homme et moi avons une très grande complicité et on rigole énormément, on discute de tout. C'est très agréable et ça me charme toujours au quotidien. Sinon, si on doit vraiment donner un détail physique, j'aurai tendance à répondre les yeux ou le torse...

• As-tu un type d'hommes? Si oui, lequel?
Je pense avoir déjà un peu répondu à cette question dans la question précédente, en fait... Physiquement, je préfère les bruns. Je n'ai même pas le souvenir d'avoir trouvé un homme blond, beau. Oui, je sais, c'est fou, mais je n'apprécie pas trop ça, je ne saurai dire pourquoi! L'idéal pour moi est d'avoir une réelle alchimie avec son compagnon!

• Penses-tu qu'un homme qui prend soin de son apparence perd de sa virilité?
Non, pas du tout! C'est même plutôt agréable de voir un homme prendre soin de sa peau, de son corps. J'adore que mon chéri se tartine de beurre corporel The Body Shop, par exemple!

• Raconte une petite anecdote avec un homme
Il y a quelques années, j'étais en vacances en Egypte avec ma maman et ma petite soeur. Sur place, j'avais rencontré des amies belges mais elles étaient rentrées en Belgique un peu avant nous. Nous avions sympathisé avec un serveur du bar de la plage. Une fois que je me suis retrouvée "toute seule",  il a tout fait pour sortir avec moi! D'autres membres du personnel l'ont vu et l'ont stoppé. Je sais comment sont certains hommes de ce genre de pays car je suis une amoureuse de la Tunisie par exemple, mais là, c'était un vrai pot de colle, qui ne s'arrêtait plus! Mais je vous rassure, tout ça n'a pas été plus loin.

• Serais-tu capable de vivre sans homme?
Je pense pouvoir me débrouiller sans homme, oui. Mais depuis que je suis en couple avec mon chéri actuel, je ne voudrai vraiment plus être sans lui! Donc disons non!

• Quel conseil donnerais-tu aux hommes en général?
Pour rester en lien avec ce TAG, je dirai que messieurs, oui, vous êtes autorisé à prendre soin de vous! Ce n'est pas pour autant que vous serez considéré comme des "chochotes, bien au contraire. Personnellement, je trouve ça presque craquant de voir un homme se chouchouter un petit peu!

• Crois-tu entre l'amitié entre une fille et un garçon?
Oui, oui et oui! J'ai déjà eu des tas de relations amicales avec des garçons et cela n'a jamais été plus loin et au delà de ça, il n'y avait aucune ambiguité. Je trouve ça dommage de penser que c'est une chose impossible.

• Qui as-tu envie de tagguer?
Vous qui me lisez quotidiennement, n'hésitez pas!

Allez, c'est à vous, maintenant!
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai adoré tes réponses :) J'ai trouvé un autre chouette TAG mais pas moyen que je fasse participer mon copain ^^ je te le passerai au cas où tu veux demander à ton copain d'y répondre ^^

    Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que l'homme doit faire le premier pas mais ça devient tellement rare que ça ne me dérange pas de moi le faire ^^

    RépondreSupprimer