jeudi 12 avril 2012

Retrouvez une peau et des cheveux pleins de vitalité

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je viens vous parler d'une huile, ce qui n'est encore jamais arrivé sur ce blog. Mais il ne s'agit pas de n'importe quelle huile. Vous l'aurez peut-être deviné si vous appréciez le monde des produits naturels, je veux parler içi de la fameuse huile d'argan. 


Mais l'huile d'argan, qu'est ce que c'est?
L'huile d'argan est tirée de l'arganier qui est un arbre provenant du Maroc. Cette huile est riche en vitamine E et en antioxydants. Il existe deux types d'huiles: l'alimentaire et la cosmétique. Celle qui nous intéresse dans ce cas ci est évidemment l'huile cosmétique. Celle-ci est plus claire que l'huile alimentaire et peut être appliquée sur la peau ou les cheveux. Elle permet notamment de traiter la chute des cheveux ou encore la déshydratation cutanée. L'avantage de cette huile est aussi qu'elle ne provoque que très peu de réactions allergiques. Elle convient donc à une majorité de personnes.


Ma maman avait ramené ce flacon d'huile d'argan directement d'un de ses voyages marocains. Je vous avoue que je l'utilise personnellement depuis quelques temps sur mes cheveux. Je ne l'applique pas à chaque lavage mais plutôt une fois sur deux car l'effet sur moi reste un bon moment. 


Il est conseillé pour un effet optimal d'appliquer l'huile sur vos cheveux et de la laisser poser au minimum deux heures avant le shampoing. Elle ne laisse pas du tout de fini gras et n'a pas d'odeur forte qui pourrait déranger certaines. Je préfère m'attacher les cheveux bien hauts après l'application mais je ne pense pas qu'elle tâche les vêtements car il s'agit d'une huile plutôt sèche bien que très nourrissante! 

Depuis que j'ai adopté ce petit rituel, mes cheveux sont beaucoup plus légers, doux et brillants. Je l'applique essentiellement sur mes longueurs, pas aux racines et je suis vraiment ravie. Je me fais rarement de masques pour cheveux par contre l'étape shampoing + après shampoing est indispensable pour moi étant donné que mes cheveux sont vraiment très longs et que je ne les coupe pas trop souvent (une à deux fois par an en général). 

Comme je le disais, mon utilisation de ce produit est uniquement pour les cheveux car je suis une adepte de l'hydratation du corps avec mes beurres corporels de chez The Body Shop (on ne se refait pas!) mais je pense objectivement que l'effet doit être très bon aussi car l'huile est aussi réputée pour ces vertues pour la peau. 

Je pense continuer à poser l'huile d'argan sur mes cheveux encore longtemps car cela leur fait vraiment du bien, et en plus, c'est naturel! Alors, que demander de plus?

Et vous, vous êtes adepte de l'huile d'argan?
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Tu peux aussi utiliser l'huile d'argan pour tes ongles, comme émolient pour repousser les cuticules plus facilement ou simplement pour les nourrir en les massant bien. L'huile d'argan va éviter la fragilité de tes ongles, leur dédoublement ou leur casse.

    C'est une huile à tout faire, c'est vrai.

    RépondreSupprimer