samedi 11 février 2012

Fond de teint équilibrant, Bobbi Brown

Coucou tout le monde!

Vous ne le savez surement pas, mais depuis quelques temps, j'étais à la recherche d'un nouveau fond de teint. Honnêtement, j'étais complètement perdue. Tant de fond de teint me faisaient envie!!! C'est vrai que c'est un produit où l'avis se fait de façon purement personnelle et donc, ce n'est pas évident de procéder à un choix. Un store Bobbi Brown ayant récemment ouvert dans la capitale belge, j'ai décidé d'aller y jeter un oeil...


Je vous avouerai que je suis d'abord passé du côté Cosmeticary (en fait, les deux boutiques ne font qu'un) pour tester les produits Laura Mercier. Mais je n'étais pas totalement convaincue par celui que la maquilleuse m'a fait essayé... J'étais d'ailleurs très étonnée! (Par contre, j'adoooore les lip glacé! Je pense que je craquerai dans quelques temps. Et c'est vrai, ils ont une agréable odeur de caramel!) Du coup, je suis allée côté Bobbi Brown et la maquilleuse m'a fait essayé un autre fond de teint, selon mes attentes qui étaient: "couvrant mais pas trop, juste de quoi camoufler les petites imperfections et adapté à ma peau sèche".


Elle a donc sorti le fond de teint équilibrant de la marque, en teinte 2 Sand. Elle me l'a appliqué délicatement à l'intersection entre mes joues et mon cou, et là... Stupédiant! Exactement ma couleur de peau! J'étais vraiment agréablement surprise car souvent, il y a toujours une minime différence et là, rien!


Comme vous le voyez sur l'arrière du flacon, c'est un fond de teint qui fait 30ml, comme la grande majorité des fonds de teint. Il contient un SPF 15. Ce qui est plutôt bien avec ce fond de teint, c'est que la pompe est intégrée au flacon. Personnellement, je ne suis pas trop fan des flacons avec des "trous", je trouve qu'on a parfois tendance à prendre trop de matière et donc, à gacher du produit.


La première impression que j'ai eue quand la maquilleuse m'a appliqué le fond de teint, c'est qu'il était vraiment agréable à porter. J'ai aimé la sensation sur ma peau. 

Voici ce qu'en dit le site beaute-test
Grâce à sa couvrance ultra légère, presque invisible, ce fond de teint assure un effet 100% naturel. Formulé à partir d’un parfait équilibre de pigments, d’émollients et de réflecteurs de lumière optique, ce Fond de Teint longue tenue assouplit, hydrate* et resserre instantanément les pores. (*Hydratation des couches supérieures de l'épiderme).

Il existe tout de même 10 teintes donc je pense qu'on peut plus ou moins aisément trouver une couleur correspondant à sa peau. En tout cas, de mon côté, ça été bingo!


Pour accompagner l'achat du fond de teint, j'ai pris les nouvelles cartes promotionnelles de la marque. Elles sont tellement jolies!


Pour les belges, sachez que la boutique propose également des leçons de maquillage. Par contre, je ne sais pas du tout comment cela se passe ni combien de temps cela dure, j'ai l'impression qu'on peut choisir différents timing, en fonction de ce que l'on veut apprendre... 


Et terminons cet article en beauté (c'est le cas de le dire!) avec la philosophie de madame Brown herself!


Et vous, vous avez déjà testé des produits Bobbi Brown?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. arghhhhhhh ou qu'elle est la boutique ???
    file nous vite l'adresse mdrrr que j'aille y trainer dans la semaine !!

    RépondreSupprimer
  2. @Barbara:
    La boutique Bobbi Brown se trouve à Ortsstraat 11A (Dansaert) - 1000 Bruxelles (Tél: 02 346 89 62), à deux pas de la Bourse :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. C'est le fond de teint que je voulais essayer :)
    J'espere que tu feras un article avec tes impressions!

    RépondreSupprimer