mercredi 4 janvier 2012

TAG: Foodez-Moi!

Bonjour tout le monde!

Tout d'abord, je m'excuse pour mon absence ces derniers temps sur le blog. Celles qui me suivent sur ma page Facebook ou ma page Hellocoton savent que je suis en blocus pour l'école et que ça me prend beaucoup de temps. Je vis également une situation personnelle difficile, ce qui n'arrange pas les choses non plus... Soit, je reviens aujourd'hui pour un rapide petit TAG...


• Thé ou café?
Je ne suis absolument pas fan de cafés par contre, je ne passe que très rarement d'un bon thé! Que ce soit lors d'un petit goûter ou après le dîner, j'adore prendre ce genre de boissons et j'adore pleins de parfums différents. En ce moment, je bois beaucoup de thé caramel, c'est délicieux!!!

• Ta marque de céréales préférée?
Je ne mange pas souvent de céréales car je ne supporte pas bien le lait. Cependant, j'adore ça donc de temps en temps, je m'autorise un petit bol avec peu de lait. J'aime beaucoup les Trésor, vous savez, les carrés fourrés aux noisettes! Et j'aime aussi les Spécial K avec des petits copeaux de chocolat.

Nutella ou confiture?
J'aime les deux... Mais je ne mange plus beaucoup de Nutella car ma maman n'en achète plus vraiment, étant donné que c'est une bombe calorique et qu'en plus, c'est mauvais pour la santé... 

Petit déj' sucré ou salé?
Sucré, sans hésitation! J'adore tout ce qui est sucré... Sauf le week-end, lorsqu'on prend le petit déjeuner assez tard, alors je le transforme parfois en brunch et je mange un peu de salé pour pouvoir zapper le déjeuner!

Plutôt Coca ou Oasis?
Je n'aime pas du tout l'Oasis (bien que j'adore leurs pubs!!) donc... Coca! Mais sinon, je préfère largement l'Ice Tea!

Quel est ton plat préféré?
Je n'ai pas un unique plat préféré... D'une façon générale, j'adore manger et je suis assez gourmande! Mais j'avoue que s'il y a un aliment que je pourrai manger de tas de manières différentes, ce sont les pâtes.

Viande ou poisson?
Je n'aime pas du tout les viandes saignantes, je n'en mange jamais. Ma viande préférée, c'est l'agneau car ça a du goût mais ce n'est pas écoeurant. Quand aux poissons, j'adore pleins de sortes de poissons et notamment le saumon en papillote avec des tomates et des courgettes et pleins d'épices! Un vrai régal! 

Fruits & légumes préférés?
Je suis accroc aux fruits, j'adore ça! Mais surtout aux fruits d'été comme les fraises, les mangues, les ananas, les pêches, etc. J'aime aussi beaucoup les raisins (sans pépins!!) Quand aux légumes, je suis addict aux courgettes et aux aubergines!

Yaourt ou fromage?
J'aime bien les yaourts, mais je préfère le fromage! J'aime les fromages mous et durs... J'avoue que de ce côté là, je ne suis pas très difficile. Les seuls dont je ne raffole pas sont les bleus et ce genre de fromages très forts...

Pizza ou pâtes?
J'aime bien la pizza, mais comme je le disais plus haut, les pâtes et moi, c'est une grande histoire d'amour!

Ton parfum de glace préféré?
J'adoooore les glaces! J'ai tendance à préférer les glaces que les sorbets, même si lors de grosses chaleurs, un sorbet est toujours bienvenu. Je suis fan des glaces aux cookies, aux speculoos, à la vanille, au caramel... Bref, ce genre de parfums!

Ton dessert préféré?
Je pense que ce serait la glace, justement! Sinon, côté pâtisseries, j'aime beaucoup les fondants au chocolat et surtout les tartes au citron meringuée! Mmmmh!

Ton fast-food préféré?
Je n'y vais pas trop souvent mais quelques fois par an, j'aime m'accorder un bon Mc Do! Je préfère même Mc Do à Quick... Je trouve les hamburgers meilleurs et les frites plus croustillantes! Mais en Belgique, nous avons plus de Quick... 

Ta cuisine étrangère préférée?
Alors là... J'en aime tant!!! Si je devais n'en retenir qu'une, ce serait peut-être la nourriture vietnamienne/thaïlandaise. Mais je raffole aussi de la nourriture maghrébine, italienne, japonaise, indienne, française, etc...! Et oui, j'aime manger!

Ton repas de fête préféré?
Euuuuh, je n'en ai pas réellement. Par contre, lors des fêtes de fin d'année, mon petit plaisir, c'est de manger une tranche de foie gras avec du confit d'oignon. J'en raffole et c'est un plaisir que je n'ai qu'une fois par an, donc ça va!!! J'aime aussi beaucoup le homard (et oui, goûts de luxe...)

•  Raclette ou fondue?
Je dirai raclette, même si la fondue aussi, c'est sympa. J'aime bien mettre des petits morceaux de viandes à cuire sur la plaque du dessus et laisser fondre mon fromage pour le manger avec. Par contre, curieusement, je mange très peu (voir pas du tout) de pomme de terre lorsque je mange une raclette... Je ne suis pas une adepte des pommes de terre!

Ta food addiction?
Au risque de me répéter... Ce sont les pâtes! Que ce soit aux légumes, au saumon, bolognèse, en salade,... J'adore et j'adhère!

Ton hate-food?
Je déteste les choux comme les choux de Bruxelles (et oui!), les choux rouges, etc... Ce n'est vraiment pas ce que j'aime! Et de toute façon, vu les soucis que j'ai, je ne peux pas en manger... Et ça ne me manque pas!

Tes bonbons préférés?
J'adore les bonbons sûrs! J'aime quand ça pique à la bouche! lol! Donc tout les types de bonbons, tant qu'ils sont acides... Et j'adore aussi les cuberdons. Avec mon amoureux, qui en raffole aussi, on aime aller s'en acheter un paquet avec des cuberdons de toutes les couleurs!

Ton food secret pour la bonne humeur?
Je dirai de manger ce qu'on aime et de manger à sa faim tout en faisant attention à manger équilibré. C'est bateau, mais c'est important et même essentiel. Il faut varier son alimentation pour avoir de tout et je pense que tout le monde sait que c'est énervant quand on a cette sensation d'estomac qui gargouille donc veiller à bien manger!

La recette que tu fais le mieux?
Je ne suis pas vraiment cuisinière... On a toujours cuisiné pour moi dans mon enfance et maintenant que je voudrai essayer lorsque je suis seule avec mon copain, il veut toujours me concocter de bons petits plats et refuse que je cuisine! Il adore le faire et j'avoue que j'adore déguster les plats qu'il me prépare... C'est toujours recherché et délicieux! 

Vous aimez la nourriture autant que moi? Alors à vous de faire le tag!
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. j'ai bien envie de piquer toutes ces questions !! allez hop, je m'y colle ce soir quand bonhommet dormira
    merci, c'est sympa de te connaitre un peu mieux
    bonne après midi !!

    RépondreSupprimer