vendredi 21 octobre 2011

TAG: Sérum de vérité

 Coucou tout le monde!

Je reviens aujourd'hui avec un petit TAG qui tourne bien en ce moment et que je trouvais plutôt intéressant. Il s'agit du sérum de vérité...


• Pense-tu que le nombre d'abonnements est important? Pourquoi?
Je pense que ce n'est pas le plus important. C'est vrai que c'est agréable de savoir qu'on a des gens qui nous suivent et qui aiment ce qu'on fait mais l'essentiel est surtout d'avoir des membres de "qualité". Je veux dire par là des membres qui participent à la vie de la chaîne ou du blog en postant des commentaires, des suggestions, etc...!

• Achète-tu plus de maquillage depuis que tu suis des youtubeuses beauté?
Effectivement, j'achète davantage depuis que je suis des chaînes et des blogs beauté. J'ai toujours aimé ce qui avait un lien avec la beauté et la féminité mais cela s'est accentué... Et oui, voir les autres exposer leurs merveilles peut susciter des envies... C'est faible, mais nous sommes toutes pareilles!!!

• Est-ce que le fait d'être sponsorisé pourrait te gêner, que pense-tu de celles qui le font?
Non, je ne pense pas que cela me gênerait dans la mesure où il s'agit d'un sponsoring pour les lots d'un concours, par exemple. Après, si on reçoit des produits dans le but de faire de la pub pour la marque, il est essentiel et primordial pour moi de savoir rester honnête envers ses abonnés en donnant un avis objectif sur les produits testés et également en avouant le fait que ces produits ont été offerts.

• Que pense-tu des vidéos haul, (de cette façon d'étaler ses "acquis")?
Cela peut sembler très futile (et c'est vrai que dans l'absolu, ça l'est un peu) mais j'adore ça! J'aime particulièrement les hauls où la personne donne son avis sur les produits achetés, ça fait découvrir et partager des choses entre beauty addicts! Même s'il est certain que c'est mauvais pour la carte bancaire, car cela peut créer de nouvelles envies!

• Qu'as tu pensé de l'article Grazia à propos des youtubeuses hauleuses?
Je me souviens de la polémique que ça avait fait à l'époque et franchement, c'est un peu ridicule. Je comprends que ce n'est pas agréable de lire des lignes comme ça dans un magazine mais bon, il n'y avait pas de quoi en faire tout un drame. De plus, il me semble que l'article était très porté sur les youtubeuses américaines qui font des hauls de folie et qui "étalent" vraiment leurs achats sur la toile. Mais après tout, chacun fait ce qu'il a envie, non?

• Est-ce que tu participerait à un concours s'il n'y avait pas de lots à gagner?
Je ne pense pas. Tout simplement parce que je ne participe pas aux concours tout court!!! Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à cela avec mes études de tourisme à côté, ma relation avec mon copain, mes activités,... Et puis honnêtement, ça ne me branche pas + que ça, les concours!

• Que penses tu de la popularité de julielovesmac07, est-ce justifié?
Je trouve cette question un peu étrange... Si elle a autant d'abonnés, tant mieux pour elle et c'est certainement qu'elle le mérite! Elle a fait beaucoup de vidéos et a été l'une des premières à surfer sur le phénomène en France. Je suppose que le succès qu'elle a vient aussi de là! Je la trouve jolie et pétillante et je l'apprécie pas mal! Ce n'est pas ma Youtubeuse préférée mais je l'ai dans mes abonnements et j'avoue que c'est la première fille que j'ai suivie car dès qu'on cherche quelque chose en matière de maquillage, on tombe sur sa chaîne!

• Contrôles-tu ta chaîne YouTube (approbation de commentaires, suppression de messages, etc) Pourquoi?
Je vais parler pour mon blog, étant donné que ma chaîne est au point mort avec seulement une vidéo de présentation au compteur (oui, à propos de ça et j'en suis désolée, ma soeur devait en fait me prêter sa caméra HD et après des dizaines de tentatives de branchements, c'est une belle galère et ça ne fonctionne pas car le raccordement ne se fait pas avec mon Macbook! Et j'hésite à faire des vidéos en qualité appareil photo numérique...) et bien non, je ne contrôle pas mon blog. Je pense que si je recevais des commentaires insultants, je les supprimerai. Mais chacun est libre de donner son avis car un blog (ou même une chaîne), c'est aussi et surtout un échange!

• Que pense tu des polémiques entre youtubeuses, est-ce que tu en as déjà été victime?
Je n'en ai jamais été victime et j'espère ne pas l'être. Je trouve ça un peu bête mais bon, je ne suis pas à la place de ces personnes et ne peut parler en leur nom mais je pense que cela ne rime à rien car YouTube, c'est pour se détendre et partager et pas se prendre le chou! Et surtout, il faut savoir rester humble, ce n'est pas parce qu'on a un nombre énorme d'abonnés qu'on doit prendre le melon et dénigrer les autres personnes sur la toile.  

• Enfin, est-ce que pour toi aussi avant youtube, un MAC c'était soit le patron d'une pute soit la création de Steve Jobs (Paix à son âme!)?
Pas du tout! Comme je l'avais dit lors du tag "Tout sur M.A.C", je connais la marque depuis environ 4-5 ans et je passais souvent devant la boutique à Bruxelles sans jamais oser y entrer car une amie d'époque m'avait dit que les produits coûtaient une fortune! Je passais donc mon chemin... Mais l'intérêt que j'y ai porté m'est effectivement venu grâce à YouTube. Et j'en suis ravie car vous n'êtes pas sans savoir que c'est ma marque fétiche... Je suis une inconditionnelle de leurs produits!

Comme d'habitude, je ne tag personne... Si vous souhaitez le faire, allez-y et surtout, donnez-moi le lien de votre vidéo ou votre article en commentaire!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire