dimanche 16 octobre 2011

Quel rouge à lèvre porter?

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je reviens avec un article dont j'ai eu l'idée ce matin... En fait, je me demandais si chacune d'entre nous savait quel rouge à lèvre porter en fonction de sa carnation, de la couleur de ses cheveux et de ses yeux, etc...! Car NON, toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde, c'est bien connu... Et je pense qu'on s'est toute demandé un jour, au stand des rouges à lèvre d'une chouette boutique: Mon dieu, mais quelle couleur choisir??? Et  dis-moi, est-ce que ça me va au teint? Pas vrai?


  Entrons dans le vif du sujet... 


Si vous êtes blonde, préférez des tons froids qui adouciront votre visage. 
Exemples? Des roses clairs (avec des sous teintes bleutées), des teintes pêches, des bois de roses ou des framboises vous iront à merveille. Les teintes plus neutres comme le brun sont à déconseiller. Les rouges à lèvre avec finis lustrés ou les gloss colorés mettront également en valeur votre teint frais.


Si vous êtes rousse, vous pouvez opter pour les couleurs qui mettront en valeur votre chevelure! Au contraire des blondes, les nuances de marrons vous embelliront à coup sûr! Les teintes de corail seront également très jolies sur vous. En bref, restez dans l'harmonie pour un combo gagnant!


Si vous avez les cheveux noirs, comme les blondes ou les rousses, les tons froids seront vos amis! Évitez les couleurs trop franches et préférez des teintes plus douces, qui trancheront avec la profondeur de la couleur de vos cheveux. 


Si vous êtes brune, sachez que vous êtes une petite chanceuse! Pourquoi? Parce que les brunes ont la facilité de pouvoir tout porter! Que ce soit du rose flashy, du rouge profond, du violet tendre, du corail vibrant,... Toutes les couleurs pourront vous mettre en valeur! Il ne reste plus qu'à... Oser! 

DONC...
J'espère que ces petites bases vous auront aider pour vos futurs achats de produits lèvres. Vous le savez, je suis vraiment fan des rouges à lèvre et j'en possède une flopée. Mais j'ai la chance d'être brune et d'avoir le teint pas trop clair, ce qui me facilite réellement la vie au niveau du choix des produits. Je pense que chacune doit essayer et voir les teintes qu'elle préfère mais aussi les finis qu'elle préfère! Car il est vrai que les finis mat, satiné, givré, lustré, etc... ne donneront pas la même chose une fois porté!

Et vous, quelle est votre teinte préférée de rouge à lèvre?
Quel fini aimez-vous porter pour le quotidien? Pourquoi?
(Images utilisées pour les visuels: Bratz)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire