mardi 13 septembre 2011

Mon trio de fards de Make Up For Ever!

Hello tout le monde!

Je sais que beaucoup d'entre nous (et donc, d'entre vous) possèdent des produits de la marque professionnelle, Make Up For Ever. En effet, cette marque est disponible dans les magasins Sephora et c'est donc plutôt facile de s'en procurer pour les françaises. En Belgique, et plus précisément à Bruxelles, nous possédons un make up shop entièrement consacré à Make Up For Ever. On retrouve tous les produits de la marque et des formations professionnalisantes de maquillage sont donnés sur place également. (pour celles que ça intéresse, voici l'adresse de la boutique: Rue du Midi 62 - 1000 Bruxelles).


Il y a un petit moment déjà, j'étais allée dans cette boutique et j'avais craqué pour une première petite palette de fards à paupières. Étant donné que je ne connaissais pas trop les produits, j'ai préféré démarrer en douceur (j'avais hésité à acheter une palette de 10 et je m'étais finalement rabattue sur un trio)...


La boutique proposait beaucoup de teintes différentes (même si j'ai l'impression qu'il y en a plus chez M.A.C) et j'ai eu un peu de mal à me décider... J'ai finalement craqué pour le n°84 qui est un vert kaki avec des reflets dorés, le n°306 de la collection Diamond Shadow qui est donc un pêche très irisé et enfin pour le n°92 qui est violet mat absolument magnifique!


Les refills de fards de Make Up For Ever sont plus gros que ceux de chez M.A.C. Un M.A.C coûte 11,5€ (12,5€ en France) et fait 1,5g tandis qu'un Make Up For Ever coûte 13€ environ et fait 2,5g! Et je pense que j'avais payé environ 13€ pour la palette également. Économiquement parlant, M.A.C est donc plus cher que Make Up For Ever donc à vous de voir ce que vous préférez, en sachant que les deux marques sont excellentes. Du côté des palettes vides, Make Up For Ever propose également un plus large choix car ils ont des duos, des trios, des quads, des palettes de 5, de 6, de 10, de 24, de 30 alors que M.A.C ne propose que des palettes de 4 ou de 15.


Comme vous pouvez le voir, la pigmentation est excellente et les fards ne font pas de chute (ou très peu! Evidemment, les fards pailletés ont tendance à + chuter que les mats mais cela reste très correct). Les fards se fondent également très très bien entre eux. Je ne pensais pas prendre le n°306 à la base mais quand la maquilleuse me l'a montré au dessus du violet, j'ai été complètement séduite! Personnellement, j'aime énormément mon petit trio et je pense racheter des fards de la marque dans quelques temps...

Et vous, vous possédez des fards de chez eux? Lesquels? 
Vous opteriez pour une palette de combien de fards si vous n'en avez pas encore?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai une palette de 10 et justement je vais faire une vidéo prochainement pour montrer ça ;) Mais en tout cas j'adore ces fards !

    RépondreSupprimer